Où trouver purge avec valve d'injection d'air pr hivernage?
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Où trouver purge avec valve d'injection d'air pr hivernage?
Bonjour à toutes et à tous,
merci de m'accueillir chez vous!
je m'appelle Manu (je vis en Alsace), et j'ai une question assez simple:
je suis en phase d'installation d'un système d'arrosage auto Rain Bird. Pour l'hivernage, sachant que j'ai quelques "bosses" dans mon terrain, je souhaiterais procéder, si c'est possible, comme certaines piscines fonctionnent. Sur ces systèmes, il est possible d'installer une valve d'injection d'air par le biais d'un compresseur afin de chasser toute l'eau dans les conduites avant l'hiver.
Est-ce possible sur un système d'arrosage auto?
Si oui, où pourrais-je trouver une telle vanne de purge avec valve d'injection d'air? je n'ai pas trouvé sur le web...
PS: j'ai déjà demandé à la société qui m'a vendu le matériel mais ils me disent n'avoir jamais vu cela...
merci d'avance pour votre aide
Manu
merci de m'accueillir chez vous!

je m'appelle Manu (je vis en Alsace), et j'ai une question assez simple:
je suis en phase d'installation d'un système d'arrosage auto Rain Bird. Pour l'hivernage, sachant que j'ai quelques "bosses" dans mon terrain, je souhaiterais procéder, si c'est possible, comme certaines piscines fonctionnent. Sur ces systèmes, il est possible d'installer une valve d'injection d'air par le biais d'un compresseur afin de chasser toute l'eau dans les conduites avant l'hiver.
Est-ce possible sur un système d'arrosage auto?
Si oui, où pourrais-je trouver une telle vanne de purge avec valve d'injection d'air? je n'ai pas trouvé sur le web...
PS: j'ai déjà demandé à la société qui m'a vendu le matériel mais ils me disent n'avoir jamais vu cela...
merci d'avance pour votre aide

Manu
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Où trouver purge avec valve d'injection d'air pr hiverna
non, manu il n'existe pas un tel systeme sur les arrossages auto ,mais tu peux mettre tous simplement une purge automatique sur les tuyaux de chaque voie au point le plus bas,cela suffit pour vider les tuyaux ,les purges se mettent sur les tuyaux avec un collier de prise en charge