PROBLEME DE DEMARRAGE DE MA POMPE IMMERGEE

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
papy54moustaches
Graine de timide
Région : Lorraine

PROBLEME DE DEMARRAGE DE MA POMPE IMMERGEE

Message par papy54moustaches »

Bonjour, j'étraine ce forum par une question:

Voici les données de mon installation

J'ai installé dans mon forage à 25 mètres (profondeur 78 m) une pompe monophasée de 1100 watt.
Dans l'optique d'une automatisation du système de distribution de l'eau (arrosage, alimentation réseau domestique, PAC etc.) J'ai installé un ballon vessie de 100 litres muni d'un présostat, j'ai gonflé la vessie à 2.5 bars. J'ai reliè (en respectant à la lettre le dessin du branchement) le boitier du présostat au coffret de démarrage de la pompe (ce dernier devant ouvrir ou fermer l'alimentation électrique de ma pompe). Or après plusieurs essais j'ai dû constater que la pompe n'enchlanchait pas . J'ai alors manoeuvré manuellement la tige du présostat cherchant la bonne position (aprés plusieurs tentatives la pompe a démarré une fois) et depuis le système refuse de fonctionner.

Ce qui m'amène à poser les questions suivantes:

Où ai-je commis une erreur de montage ?
Le ballon semble ne pas se remplir à quoi es ce dû ?
Comment se fait-il que la pompe a fonctionné une fois lors de la manipulation de la tige du présostat ?

Vous l'avez compris je suis ''novice'' dans cette branche du bricolage c'est pourquoi c'est avec gratitude que j'apprécierais tous vos conseils pour faire fonctionner correctement mon installation.
volverine
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: PROBLEME DE DEMARRAGE DE MA POMPE IMMERGEE

Message par volverine »

tu as peut etre trop gonfle ta vessie on doit mettre (0,5 a 1 bar) dans la vessie , et apres tu as 2 reglage a fait sur ton presostat la pression de demarrage de la pompe et la pression d'arret de la pompe ,pour avoir le bon reglage cela peut prendre un ptit momment. tient moi courant si ca a marche.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »