thrips

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

thrips

Message par sophie de »

Bonsoir,

j'aimerais savoir comment éliminer le thrips qui se trouvent sous les feuilles de mes géraniums lierre. J'ai lu sur certains site que même les produits insecticides n'étaient pas éficaces, si quelqu'un a un remède je serai ravie de le connaître. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour,

Tous les insecticides ne sont pas efficaces contre les thrips, ça c'est sûr. Mais il y en a quand même qui le sont (Vertimec, Fuoro par exemple), ce sont des produits réservés aux pros, donc il vaut mieux abandonner cette méthode.

Ce qui marche, c'est la lutte intégrée, avec l'introduction de prédateurs spécifiques aux thrips (Amblyseus, Orius). Par contre il y a des minimas de température pour que ça fonctionne bien. Si ta serre est juste hors gel, c'est trop juste.

Autre solution, poser des panneaux bleus englués, ça limite les populations, et traiter avec des produits à base d'huiles (huile de colza par exemple), en insistant bien sous les feuilles. Les deux produits se trouvent généralement en jardinerie.
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

Message par sophie de »

Merci Noelle,

je vais essayer les produits naturels à base d'huiles comme tu l'as indiqué et aussi les bandes bleues, j'ai essayé un insecticide mais ça ne marche pas.

Bon dimanche.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »