Clématite en pot mal en point
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Clématite en pot mal en point
Bonjour à tous,
(Très) novice en matière de jardinage, j'ai tenté de peupler un peu mon balcon cette année. Orienté sud-est, il est ensoleillé une bonne partie de la journée, jusqu'à 17h à peu près. Tout pousse bien, sauf une clématite président dont les feuilles jaunissent et, pour les plus basses, se couvrent de petits points blancs. Et ça se propage! N'y connaissant pas grand chose, mais disposé à apprendre, est-ce que quelqu'un sait de quoi il pourrait s'agir? Et si oui, comment le traiter, avec le moins de saletés possibles?
Merci.
Voici la bête:

(Très) novice en matière de jardinage, j'ai tenté de peupler un peu mon balcon cette année. Orienté sud-est, il est ensoleillé une bonne partie de la journée, jusqu'à 17h à peu près. Tout pousse bien, sauf une clématite président dont les feuilles jaunissent et, pour les plus basses, se couvrent de petits points blancs. Et ça se propage! N'y connaissant pas grand chose, mais disposé à apprendre, est-ce que quelqu'un sait de quoi il pourrait s'agir? Et si oui, comment le traiter, avec le moins de saletés possibles?
Merci.
Voici la bête:

- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Clématite en pot mal en point
Les nervures blanches indiquent une chlorose . Met un peu d' engrais dans l' eau d' arrosage .
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
J'ai l'impression que ton contenant n'est pas très grand.....ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas de quoi se nourrir convenablement.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Merci! Je vais lui mettre du fertilisant. Le contenant était assez petit, je viens de la rempoter dans un pot de 35cm. Il lui faudrait plus?
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
35 cm c'est bien , mais il faut aussi un bon terreau (attention certain "terreau" c'est que de la sciure de bois ) je prends du terreau pour agrumes pour tous mes pots , il n'est pas trop léger et retient l'eau d'arrosage .