[IDENTIFIEE= Scabiosa ] Cherche à l'identifier?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
[IDENTIFIEE= Scabiosa ] Cherche à l'identifier?
Bonjour à tous
Elle a poussé dans un massif. Je n'ai pas voulu l'arracher sans savoir. Je ne me rappelle pas l'avoir semé ni l'avoir repiqué et il n'y a pas de fiche à son pied. Alors si vous pouvez m'aider à l'identifier cela serait sympa.
Bon dimanche et merci de votre aide.
Elle a poussé dans un massif. Je n'ai pas voulu l'arracher sans savoir. Je ne me rappelle pas l'avoir semé ni l'avoir repiqué et il n'y a pas de fiche à son pied. Alors si vous pouvez m'aider à l'identifier cela serait sympa.
Bon dimanche et merci de votre aide.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pouvez-vous m'aider à l'identifier
Bonjour PATOU1473,
Pour moi, c'est du TABAC d'ornement ... (Nicotiana Sp.) la feuille est assez typique mais la hampe florale du haut de la plante me paraît curieuse.
Quelle variété
il y en a beaucoup.
En retour, une question : Quelle est cette plante bleue que l'on devine derrière ?
à+
Pour moi, c'est du TABAC d'ornement ... (Nicotiana Sp.) la feuille est assez typique mais la hampe florale du haut de la plante me paraît curieuse.
Quelle variété

En retour, une question : Quelle est cette plante bleue que l'on devine derrière ?
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Les plantes bleues me font penser à des Scabieuses.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
aygues31 a écrit :Bonjour PATOU1473,
Quelle variétéil y en a beaucoup.
à+
esox10 a écrit :Les plantes bleues me font penser à des Scabieuses.
Merci pour votre aide. J'ai des fleurs de tabac mais elles ne ressemblent pas à ça. On va attendre encore le temps que la fleur se montre.
Ce sont en effet des scabieuses. Je ne m'en lasse pas.
[attachment=0]Scabieuse.JPG[/attachment]
Bonne fin de journée.