avocat

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

avocat

Message par coucou »

je voudrais faire germer un noyau d'avocat; comment s'y prendre, et quelles sont les chances de reussites? merci .
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

Coucou coucou :lol:

L'avocat est très régulièrement un sujet de conversation. Tape avocat et noyau dans la partie "rechercher" en haut et tu trouveras tout ce qui peut se faire, avec même des photos... :wink:

J'ai essayé avec eau et terre, celui en terre semble germer (ça fait plus de deux mois :? ) et l'autre est dans l'eau depuis moins longtemps.

Voilà voilà

@+
dedos
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 10 janv. 2004 19:42

Message par dedos »

Netoie le noyeau, met le en terre dans un pot et dépose le tout sur un radiateur et arose régulierement.
Tu peut le tremper prealablement dans l' eau une fois nettoyé pendant 12 Heures.

Après sa tu n' a plus qu' à attendre quelques mois.

Ded.
bernadette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 23 févr. 2003 18:33
Localisation : 92

Message par bernadette »

:D Il y a plusieurs solutions...Jusqu'à maintenant, la mienne a toujours marché! J'ai 5 ou 6 très beaux avocats!
Je retire consciencieusement la peau marron du noyau en faisant attention de ne pas trop le blesser, je plante 3 allumettes aux 2/3 et je laisse tremper la plus grosse partie dans de l'eau tiède que je renouvelle très régulièrement. Au bout de 2 mois environ, le noyau est fendu et laisse apparaître une racine. J'attends qu'elle soit bien solide et je mets en terre.
Dès qu'une belle tige a fait son apparirion avec quelques feuilles, je n'hésite pas à pincer pour favoriser la ramification, et je recommence de temps en temps sinon tu n'auras qu'une longue tige avec un plumeau au bout!
Patience et bonne réussite!
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

ça y est c'est sûr...

Les deux ont germés (eau et terre) j'ai des racines pour les deux et une tige rouge pour celui qui est en terre... 8) ça marche :wink: :) .

J'ai effectivement enlevé la peau pour les deux techniques.

@+
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Le dernier que j'ai réussi à faire germer, bien malgré moi, c'était un noyau jeté par la fenêtre de la cuisine, en été 2002 (il y a un massif devant le fenêtre de la cuisine, pas la peine de mettre à la poubelle ce qui est organique et peut nourrir la terre).

Au printemps dernier, en plantant une vivace, je vois une tige, deux feuilles, je tire : un noyau d'avocat au bout. Il avait germé dans les feuilles mortes (et après un hiver où le thermomètre est descendu à -8°C, mais le noyau était hors-gel car enfoui dans les feuilles).
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

:bravo: :king: On a l'air fin avec nos techniques... :lol:

@+
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »