Preparation avant pelouse.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dudu02
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 08 juil. 2012 9:10
Région : Picardie

Preparation avant pelouse.

Message par dudu02 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et peut-être vais-je avoir une réponse, du genre "le sujet a deja ete traité à de nombreuses reprise"!!

Aprés avoir supprimé une haie vive, je souhaite engazonné cette partie. J'ai préparé la terre et enlevé la plus possible de mauvaises herbe manuellement.

Existe-t'il un produit qui puisse supprimer (le plus lontemps possible) les mauvaises herbes restantes avant de pouvoir semer du gazon dans des délais raisonnables?

Merci d'avance pour votre secours.

C.D
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Preparation avant pelouse.

Message par burs »

Bonsoir,

Le sujet date un peu, mais je viens d'arriver :)

Un désherbant systèmique à base de glyphosate . Vous pouvez semer 8 jours après traitement .
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Preparation avant pelouse.

Message par Léontine »

burs a écrit :Bonsoir,

Le sujet date un peu, mais je viens d'arriver :)

Un désherbant systèmique à base de glyphosate . Vous pouvez semer 8 jours après traitement .
Mais pour résoudre la pollution liée à ce genre de produit, il faut malheureusement plus de 8 jours !

Pour empêcher la repousse des mauvaises herbes, un arrachage soigneux suivi d'un paillage, ou, mieux encore, de la plantation de plantes couvre-sols, c'est du jardinage, et pas de la chimie.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
apprendrelejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Preparation avant pelouse.

Message par apprendrelejardin »

Bonjour,
j'ai réaliser la même opération chez moi, j'ai utilisé un produit à base de glyphosate (mais je pense que la rémanence du produit est de 15 jours.), puis j'ai étaler une couche de nouvelles terre car mon terrain était quelques peu déformer dans laquelle j'ai incorporé un amendement organique utilisable en agriculture biologique afin de reconstituer les éléments nutritifs qui ont été absorbés par les arbustes que j'ai retiré. J'ai nivelé, semer les graines, crocheter, rouler et le gazon à lever au bout de 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Preparation avant pelouse.

Message par Amanite »

Bonjour,

Avant de semer un nouveau gazon, il est nécessaire de retourner la terre pas un moto-binage superficiel. Tu peux le faire à la main mais là, bon courage.
Semer sur une terre non travaillée ne donnera pas de bons résultats.
Quand à la mauvaise herbe, tu pourras, après plusieurs tontes, utiliser un désherbant sélectif systémique spécial gazon. Ce dernier tuera tout sauf les graminées. Il faut t'assurer avant le moto-binage qu'il n'y a pas de chiendent car le désherbant sélectif ne le fera pas disparaître.
Pardon à Léontine pour la chimie mais Dudu veut un gazon non pas une prairie ou un parterre.
La pollution générée ne sera qu'une goutte d'eau dans la mer de toutes les cochonneries que nous déverse le monde agricole.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
dudu02
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 08 juil. 2012 9:10
Région : Picardie

Re: Preparation avant pelouse.

Message par dudu02 »

Bonjour,

Merci à tous pour votre gentillesse. J'apprécie beaucoup.

A+

Dudu
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »