Tillandsias à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Tillandsias à identifier
Bonjour tout le monde !
J'ai récemment récupéré des tillandsias chez quelqu'un et je souhaiterais savoir si vous connaissez les variétés dont il s'agit, afin que je puisse au mieux leur apporter les soins adaptés.
J'ai bien essayé de comparer avec des photos sur le net, mais je dois être nul en comparaison, j'ai à chaque fois l'impression d'avoir 4 ou 5 espèces qui s'en approchent...
Voici les "engins"
et merci d'avance !
J'ai récemment récupéré des tillandsias chez quelqu'un et je souhaiterais savoir si vous connaissez les variétés dont il s'agit, afin que je puisse au mieux leur apporter les soins adaptés.
J'ai bien essayé de comparer avec des photos sur le net, mais je dois être nul en comparaison, j'ai à chaque fois l'impression d'avoir 4 ou 5 espèces qui s'en approchent...
Voici les "engins"

- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: Tillandsias à identifier
Vu le nombre d'espèces existantes ça va pas être simple.
Pour la première je dirais tillandsia magnusiana, et pour la dernière tillandsia butzii.
Si on ne vois pas les fleurs il est bien trop difficile d'identifier un tillandsia...
Si on ne vois pas les fleurs il est bien trop difficile d'identifier un tillandsia...
Bonsoir, je ne vous donne que des suppositions mais à vérifier..
Alors pour la n°1 T.Fuchsii ou Filifolia
n°2 T.Aeranthos
n°3 T.Ixioides (? mais pas beaucoup de feuilles)
n°4 T.Ionantha (mais quelle variété ?)
n°5 T.Butzii
Voilà !
vérifiez selon les photos d'internet et des sites vendeurs, bon courage ! ^^
Alors pour la n°1 T.Fuchsii ou Filifolia
n°2 T.Aeranthos
n°3 T.Ixioides (? mais pas beaucoup de feuilles)
n°4 T.Ionantha (mais quelle variété ?)
n°5 T.Butzii
Voilà !