Nid de pie

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

ok. :wink: merci. :D
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

En Belgique la Pie Bavarde est une espèce protégée, ca capture, et sa chasse son interdit.

La France devrait peut-être s'y mettre aussi avant que les français ne doivent aller chez leurs voisins pour voir ce magnifique oiseau !

Bonne nouvelle dans mon jardin :

Des pieds construisent un nid dans le peuplier italien :D Très haut je dirais facilement 15m.

Elles chasses par contre sans ménagement les passeraux et les tourterelles.

MAis bon moije laisse la nature FAIRE !

Et elle le fait très bien :D
joji
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 17 mars 2008 18:53

Pie bavarde!!!

Message par joji »

bonjour a tous je suis un cas désespérer car vous vous plaigniez d'avoir des nids de pies dans vos maisons etc... tendis que moi!!!je recherche un nid de pie pour y grimper et y prendre une seule pie ou plusieur,je voudrait en élevée une sympathiquement et vous vous disez que ses chiant lol envoyiez moi vos pies que je m'en occupe^^si possible si vous le voulez franchement essayer de prendre le nid les petit dedant et tout la saison va recommencer bientot pour els pontes des oeuf atendez un petit peut qu'il grandissent legerement et envoyier les moi j'abithe en belgique
mustie1980
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : dim. 09 avr. 2006 19:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Etroeungt

Re: Nid de pie

Message par mustie1980 »

:pastop: bonjour, plus rien depuis? pas de suite pour agir contre les barbaries?
AU vu du graphique il n'y aura bientôt plus de pie et nous aurons bien des soucis car d'autres problèmes vont surgir! déséquilibre total, par ex. les mignons passereaux vont progresser vers le surnombre...et c'est eux qu'il faudra réguler, à ce rythme on ira jusqu'à exterminer tout ce qui n'est pas de l'espèce humaine....j'espère que la nature saura remettre les pendules à l'heure....une nouvelle maladie non soignable pour réguler la population humaine peut être....qui la ferait chuter de 59% en 12 ans!!!
vraiment j'ai honte d'être humaine!
une suite svp, armons nous contre le plus grand des prédateur, l'humain!
Avatar de l’utilisateur
laurelindorenan
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:40
Région : Ile de France

Re: Nid de pie

Message par laurelindorenan »

Une petite histoire drôle bien dans le ton de ce sujet:

« Une planète verte rencontre une planète blanche.
-Tu as mauvaise mine. Que se passe-t-il ?
-Je ne me sens pas très bien, répond la planète blanche. J’ai attrapé une maladie, l’humanité.
-L’humanité ? Oh, ne t’inquiète pas, ça part tout seul ! »

Hé oui... à force de vouloir à tout prix intervenir sur son milieu, "gérer" comme disent les chasseurs, l'homme finira par provoquer de tels déséquilibres écologiques que c'est lui-même qu'il mettra en danger...

Sinon pour info: j'ai plein de pies dans mon jardin! Et les autres oiseaux se portent très bien :wink: Par contre l'écureuil, il y a quelques jours, a pris une raclée: il avait essayé de s'introduire subrepticement dans le nid des pies pour voir s'il y avait des "oeufs de Pâques" :D Mais Maman ou Papa Pie veillait!!!
Avatar de l’utilisateur
mondevivant
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : mer. 31 oct. 2007 15:04

Re: Nid de pie

Message par mondevivant »

Oui, ça m'énerve aussi quand j'entends des gens dire d'une espèce qu'elle est nuisible, qu'elle ne sert à rien (etc...) et ne remettent jamais en question l'espèce humaine qui détruit et s'auto-détruit !
Comme disait un philosophe : "L’homme ne meurt pas, il se détruit !"
http://www.youtube.com/watch?v=ANmeC24QMto
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Nid de pie

Message par linouseth »

De mon coté, je suis contente, les pies reviennent (des gens râlent bien sûr, mais ils râlaient quand il n'y en avait pas!!!). Voilà 4 ans que je vis dans mon village, où je n'avais pas vu une seule pie... Et cette année, en voilà qui viennent faire leur nid! A suivre! :top:
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Nid de pie

Message par monarde »

je suis très frappée du nombre de pies qui vivent maintenant en ville. A boulogne-Billancourt j'en vois plein et je les entends jacasser tant que ça peut!
mustie1980
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : dim. 09 avr. 2006 19:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Etroeungt

Re: Nid de pie

Message par mustie1980 »

:top: c'est très bien si des pies reviennent mais je crois que c'est encore insuffisant, il faut stopper le massacre si on ne veut pas la voir disparaitre de france.car si elle disparait, c'est un puissant prédateur de quantité d'insectes, mulots et autres indésirables, qui disparait aloirs que le nombre de nids que la pie détruit pour manger les petits est insignifiant à côté des dégâts commis par l'humain(destruction du milieu donc perte d'habitat; pulvérisation chimique diminuent bien plus le nombre de passereaux!!!)
nous devons agir!!!
poupoute
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:33
Région : Pays de la Loire

Re: Nid de pie

Message par poupoute »

je découvre ce forum.Je suis pour la défense de la nature les pies on leur place dans la nature j'ai un couple qui viens manger les croquettes de mes chiens et plein de petit oiseaux qui viennent manger du pain et les graine de mes poules tout cela en bonne entente il n'y a pas de baisse de population il faut laisser faire la nature et surtout la respecter
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Nid de pie

Message par Solstice »

poupoute a écrit :je découvre ce forum.Je suis pour la défense de la nature les pies on leur place dans la nature j'ai un couple qui viens manger les croquettes de mes chiens et plein de petit oiseaux qui viennent manger du pain et les graine de mes poules tout cela en bonne entente il n'y a pas de baisse de population il faut laisser faire la nature et surtout la respecter
pas de problème, tout le monde peut s'exprimer, juste une petite réflexion: le sujet date de 2009...... :roll:
diddy21
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 07 avr. 2010 18:48
Région : Bourgogne

Re: Nid de pie

Message par diddy21 »

Si tu n'a qu'un seul nid de pie, je ne pense pas que ça pose un réel problème, même si elles s'attaques aux petits passereaux. Ces petits oiseaux se reproduisent très vite, en ayant plusieurs nichées par ans, bien plus que les pies.

Dans mon jardin, les passereaux n'ont pas de problèmes avec les pies et grands corbeaux qui viennent (et pourtant, certains de leurs nid sont très visibles, il y en a même un sur l'antenne de télé). Et ça pour une bonne raison : je nourrie (involontairement) les pies et autres oiseaux carnivores. Je m'explique : j'ai des hérissons qui viennent dans mon jardin. J'ai donc constamment une gamelle de croquette pour chat (humides) dans le jardin. Les pies et les corbeaux viennent tous simplement se servir et laisse les petits oiseaux tranquilles. C'est sur ce n'est pas non plus une bonne chose de les nourrir, mais bon, tu pourrait peut-etre leur fournir des croquettes le temps qu'elles élèves leur nichée ? Et après, tu les pièges et tu les relache loin.

Au pire, adopte un chat. J'ai du en adopter un (je l'ai trouver tout petit et élever au biberon), et depuis, beaucoup moins de gros oiseaux viennent, alors que les petits sont toujours la. Le truc bête c'est que du coup, même les pics verts, les huppe faciées, les canards sauvages ou les tourterelles ont également limité la fréquentation de mon jardin ...
poupoute
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:33
Région : Pays de la Loire

Re: Nid de pie

Message par poupoute »

j'ai déja une chatte et elle à 18ans les oiseaux elle s'en moque elle n'a pas l'esprit chasseur.Les pies se font discretes elles ont de plus en plus peur de nous . Lorsqu 'elles viennent manger avec leur petit elles elles sont tres protectrice elles ecartent les ailes pour les protéger c'est super de les voir faire
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »