[IDENTIFIES ] Identification plantes/arbustes?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
[IDENTIFIES ] Identification plantes/arbustes?
Bonjour,
J'ai plusieurs plantes/arbustes dans mon jardin et je cherche à savoir de quoi il s'agit. J'ai beau chercher sur Internet, c'est vraiment difficile de les identifier quand on y connait pas grand chose.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
D'avance merci.
J'ai plusieurs plantes/arbustes dans mon jardin et je cherche à savoir de quoi il s'agit. J'ai beau chercher sur Internet, c'est vraiment difficile de les identifier quand on y connait pas grand chose.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
D'avance merci.
Re: Identification plantes/arbustes
La 3 est un lilas, la dernière un Buddleia. Ils sont jolis mais envahissent tout.
Tasuki.
- virginie44
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
bonjour,
Le premier un magnolia susan je crois
-
- Graine de timide
La 2, on dirait un hortensia, mais j'ai un gros doute
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjourvirginie44 a écrit :bonjour,
Donner une variété à la simple vue d un feuillage ...que ce soit un Magnolia aucun doute mais pas plus loin

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin
un hortensia chlorosébuenahato a écrit :La 2, on dirait un hortensia, mais j'ai un gros doute
-
- Graine de timide
Merci beaucoup de vos réponses.
Que puis-je faire pour l'hortensia ?
Une idée pour l'avant dernière ? (groseillier, vigne...) L'arbuste est planté à 50 cm environ du Buddleia.
Que puis-je faire pour l'hortensia ?
Une idée pour l'avant dernière ? (groseillier, vigne...) L'arbuste est planté à 50 cm environ du Buddleia.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
pour l'avant dernier, cela ressemble à un hibiscus mais je n'en suis absolument pas sur. En tout cas cela ressemble au mien.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Oui, Hibiscus syriacus.
Gros pb de chlorose calcique en tout cas, j'ai jamais vu un Hydrangéa macrophylla aussi chlorosé. Il faudra choisir des plantes adaptées
Gros pb de chlorose calcique en tout cas, j'ai jamais vu un Hydrangéa macrophylla aussi chlorosé. Il faudra choisir des plantes adaptées
-
- Graine de timide
J'ai des bambous qui sont jaunes également, ça pourrait aussi provenir de mon sol qui serait trop calcaire ?
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
pour l'hortensia (la 2 y ressemble), c'est le terrain qui est trop calcaire sans doute, tu peux avoir des belles fleurs blanches (au lieu de rose ou bleu) il faut l’amender localement (comme on fait pour les plante de terre de bruyère). Ajouter de l’ardoise pilée pour tirer les couleurs de fleur vers le bleu.
-
- Graine de timide
Au fait, quand je dis la 2, c'est la fleur4.jpg, la deuxième photo dans la liste..buenahato a écrit :La 2, on dirait un hortensia, mais j'ai un gros doute
- Hommenature
- Prince du jardin
ben idem pour moi mais c est bien un Hydrangeabuenahato a écrit :Au fait, quand je dis la 2, c'est la fleur4.jpg, la deuxième photo dans la liste..buenahato a écrit :La 2, on dirait un hortensia, mais j'ai un gros doute