Classement arbre
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Classement arbre
Bonsoir,
Un gros châtaigner, pensez-vous que cet arbre puisse être remarquable?

C'est la moitié, il faudrait être 3 ou 4 pour faire le tour en se joignant les bras.

Je pense qu'il n'est pas encore assez gros, mais des châtaigner de cette taille, il y en si peu...
Un gros châtaigner, pensez-vous que cet arbre puisse être remarquable?

C'est la moitié, il faudrait être 3 ou 4 pour faire le tour en se joignant les bras.

Je pense qu'il n'est pas encore assez gros, mais des châtaigner de cette taille, il y en si peu...
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Classement arbre
Bonsoir,
SUPERBE ! j'adore les arbres et celui-ci

SUPERBE ! j'adore les arbres et celui-ci

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Remarquable en effet!!
Il est dans notre région?
Remarquable en effet!!
Il est dans notre région?

- Dam79
- Liseron du clavier
Bonjour,
Oui, dans la région, il faudrait y mettre une ruche lÃ
.
Il est beau, des gros chênes classés, j'en ai vu à Secondigny, Mervent et Hermitain dans les alentours, et celui-là , en châtaigner est assez remarquable, alors peut-être que...
Oui, dans la région, il faudrait y mettre une ruche lÃ

Il est beau, des gros chênes classés, j'en ai vu à Secondigny, Mervent et Hermitain dans les alentours, et celui-là , en châtaigner est assez remarquable, alors peut-être que...
- shubukin
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Il est sublime cet arbre ... 

Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...
Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Superbe !
Et c'est rare de voir des chataigniers prendre cette belle forme trappue, car en forêt ils sont trop serrés et poussent plus en hauteur.
il mérite sans doute d'être classé, ne serait-ce que pour son âge, qui doit être conséquent, et pour lui éviter de passer sous la tronçonneuse le jour où l'agriculteur en aura marre d'accrocher son tracteur dans les branches basses. Mais peut-être l'est-il déjà et c'est la raison pour laquelle il est toujours debout ? il faut te renseigner en mairie pour le savoir.
Et c'est rare de voir des chataigniers prendre cette belle forme trappue, car en forêt ils sont trop serrés et poussent plus en hauteur.
il mérite sans doute d'être classé, ne serait-ce que pour son âge, qui doit être conséquent, et pour lui éviter de passer sous la tronçonneuse le jour où l'agriculteur en aura marre d'accrocher son tracteur dans les branches basses. Mais peut-être l'est-il déjà et c'est la raison pour laquelle il est toujours debout ? il faut te renseigner en mairie pour le savoir.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Vraiment magnifique ! J'adore les gros arbres trapus comme celui-là .
Ma région est très riche en châtaigniers, malheureusement, beaucoup de très gros sont morte.
Il y en avait un entre mon village (Chaponnay) et le village voisin (Marennes) qui était réputé remonter à Henri IV ... Des connnards ont un jour mis le feu dans son tronc creux, et l'énorme ramure a brûlé. Mais il a repoussé ! Beaucoup moins beau qu'avant, c'est sûr, mais la vie est là , jeunes branches sur vieilles racines, mon châtaignier renait de ses cendres.
Ma région est très riche en châtaigniers, malheureusement, beaucoup de très gros sont morte.
Il y en avait un entre mon village (Chaponnay) et le village voisin (Marennes) qui était réputé remonter à Henri IV ... Des connnards ont un jour mis le feu dans son tronc creux, et l'énorme ramure a brûlé. Mais il a repoussé ! Beaucoup moins beau qu'avant, c'est sûr, mais la vie est là , jeunes branches sur vieilles racines, mon châtaignier renait de ses cendres.
- Dam79
- Liseron du clavier
C'est beau, il va survive. Ici, il y a des forêt en châtaignier, cultivés en taillis, qui sont très vieille, à tel point que les repousses successivent (à l'extérieur de la précédente coupe) forment des cercles avec parfois 6-7 mètres de diamètres, l'arbre de départ. Donc, ces chataigniers ne sont qu'un arbre en réalité qui a pu germer à l'origine il y a bien longtemps...

Je suis à coté du tronc, avec une chemise claire.

Je suis à coté du tronc, avec une chemise claire.
-
- Grappe de parlotte
Il y a quand même pas mal de gros châtaignier en Bretagne. Il faudrait avoir une idée de son âge.
- Dam79
- Liseron du clavier
Bonjour bzh_nicolas,
Celui-ci est dans les Deux-sèvres. Pour l'instant, je n'en ai pas vu de plus gros en Bretagne. Mais les balades en campagne vont être nombreuses, je ne manquerai pas de les remarquer
.
Celui-ci est dans les Deux-sèvres. Pour l'instant, je n'en ai pas vu de plus gros en Bretagne. Mais les balades en campagne vont être nombreuses, je ne manquerai pas de les remarquer

- burs
- Bourgeon de bavard
Pour savoir son age, il suffit de le couper et compter les "cernes" ........... Je déconne !!! 

On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Inutile de l'abattre ! Avec une tarière forestière engagée au coeur, on retire une carotte et on compte les accroissements annuels.burs a écrit :Pour savoir son age, il suffit de le couper et compter les "cernes" ........... Je déconne !!!
- noel1950
- Bourgeon de bavard
Bonsoir; cet arbre est peut être un point géodesique. Dans ce cas il ne peut être abattu sans autorisation. Voir en mairie sur le cadastre. Ces points servent à prendre les distances de bornage des parcelles. Mais avec les satelites; il ne sont plus aussi utiles; donc ils disparaissent les uns après les autres.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,
A la recherche d'arbres exceptionnels, je suis particulièrement intéressé par le Châtaignier que vous présentez.
Si celà vous est possible, j'aurais aimé que vous me communiquiez le lieu exact où pousse ce géant !
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande,
Cordialement,
Julien
A la recherche d'arbres exceptionnels, je suis particulièrement intéressé par le Châtaignier que vous présentez.
Si celà vous est possible, j'aurais aimé que vous me communiquiez le lieu exact où pousse ce géant !
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande,
Cordialement,
Julien
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
aucun doute , vu ses dimensions et son âge probable , c'est un arbre remarquable
s'il n'est pas déjà classé , il ne faut surtout pas s'en priver
s'il n'est pas déjà classé , il ne faut surtout pas s'en priver
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

Il est plus que remarquable, il est splendide et majestueux . Cet arbre est tout à fait magnifique.

Une superbe photo en tout cas merci

Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Magnifique en effet. La photo avec toi à coté du tronc nous fait encore plus nous rendre compte de son ampleur. Impressionnant.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin