sondage
- green finger
- Fruit de la jacasse
- la normande
- Fleur de pipelette
- commotom
- Grappe de parlotte
place
c'était pas le but de ce post, mais puisqu'on y est aux pdt :
je vais bientôt explorer l'intérieur de mes pneus, je vous tiens au courant (surtout Zouf, l'incrédule).
Si ça (la tour de pdt) fonctionne, c'est la solution au manque de place et Penelope ne sera plus la seule à faire saliver son monde ... !
je vais bientôt explorer l'intérieur de mes pneus, je vous tiens au courant (surtout Zouf, l'incrédule).
Si ça (la tour de pdt) fonctionne, c'est la solution au manque de place et Penelope ne sera plus la seule à faire saliver son monde ... !
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: place
Tu sais qu'en culture traditionnelle cela fait 4moisqu'on a récolté nos patates!commotom a écrit :c'était pas le but de ce post, mais puisqu'on y est aux pdt :

Comment fais tu pour récolter des PDT primeur dans ta tour? C'est quand même ce qu'il y a de plus intéressant dans la culture des PDT , à part des variétés introuvables dans le commerce car, comme quelqu'un le dit un peu plus haut, vu le prix des PDT ça ne vaux pas le coup d'immobiliser du terrain.
On attend!!!!! Je trouve que les producteurs de PDT en tour ont été bien discrets. A moins bien sûr, qu'ils ne soient trés trés modestes!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Nerjeno
- Bourgeon de bavard
Il faut d'abord les laisser"resuer" sur la terre pour faire partir le "feu" et ne jamais consommer tout de suite. Enfin, c'est ce que les "anciens" disaient.Penelope a écrit :Ah, ces pommes de terre qu'on arrache début juin vers 11 h 45 pour les déguster à midi, fondantes sous la langue. Rien ne peut les remplacer. Elles ne s'achètent nulle part.
C'est un délice !
Mes Amitiés
Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Guy el.....Nerjeno
- commotom
- Grappe de parlotte
Zouf
celles que je vais - pê - récolter sont celles de ma deuxième culture !
J'ai bien sur eu mes primeurs comme toi.
Mais je fais une deuxième culture (l'année passée de manière traditionnelle - impecc, primeur fin décembre); cette année, j'ai essayé en tour ... je ne crois pas qu'il y en aura des tonnes mais au moins elles ne sont pas dans mes autres légumes (je n'ai pas beaucoup de terrain).
Je te tiens au courant.
J'ai bien sur eu mes primeurs comme toi.
Mais je fais une deuxième culture (l'année passée de manière traditionnelle - impecc, primeur fin décembre); cette année, j'ai essayé en tour ... je ne crois pas qu'il y en aura des tonnes mais au moins elles ne sont pas dans mes autres légumes (je n'ai pas beaucoup de terrain).
Je te tiens au courant.
- Penelope
- Grappe de parlotte
Re: place
Rien que pour manger des pommes de terre cultivées naturellement et sans agent de conservation, je trouve que l'immobilisation du terrain se justifie.zouf a écrit : ... comme quelqu'un le dit un peu plus haut, vu le prix des PDT ça ne vaux pas le coup d'immobiliser du terrain.
On attend!!!!! Je trouve que les producteurs de PDT en tour ont été bien discrets. A moins bien sûr, qu'ils ne soient trés trés modestes!

Carpe diem !
- lenoir
- Bourgeon de bavard
pomme de terre
bonjour oui je fais tous les ans un peu de patates l'an prochain je vais assayer de faire de la ratte. A plus 

- commotom
- Grappe de parlotte
mon potager est aussi petit :
Voici, comment j'aménage une place perdue (l'allée qui permet aux voisins de passer) :
J'ai dégommé une tour ce matin, il n'y avait qu'un plan, récupéré sur le tard, pas en forme :
J'ai quand même récolté :
Vous allez me trouver optimiste, mais je sens que c'est de bonne augure pour le système "tour à pdt pour en manger quand on n'a pas de place"
Ouf.

Voici, comment j'aménage une place perdue (l'allée qui permet aux voisins de passer) :

J'ai dégommé une tour ce matin, il n'y avait qu'un plan, récupéré sur le tard, pas en forme :

J'ai quand même récolté :

Vous allez me trouver optimiste, mais je sens que c'est de bonne augure pour le système "tour à pdt pour en manger quand on n'a pas de place"
Ouf.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je ne voudrais pas te scier le moral mais ce que tu as récolté dans ta tour , tu en aurai eu autant avec un seul plant de PDT , lequel n'aurait pas tenu plus de place que ta tour et qui serait à coup sur beaucoup plus esthétique.commotom a écrit :mon potager est aussi petit :
[J'ai quand même récolté :
Ouf.

On ne peut à la fois,être et avoir été