Un peu de chez Marcus
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Un peu de chez Marcus
bien tout ca 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
il faut au moins ça 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Marcus
- Empereur jardinier
Merci,
Malheureusement la situation s'aggrave, mes voisins sont touché par le mildiou et chez moi il progresse lentement malgré les traitement préventifs.
J'attends avec impatience l'arrivée de l'été
Malheureusement la situation s'aggrave, mes voisins sont touché par le mildiou et chez moi il progresse lentement malgré les traitement préventifs.
J'attends avec impatience l'arrivée de l'été
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Marcus,
Tu ne fais que du préventif ? Aucun autre traitement ?
Tu ne fais que du préventif ? Aucun autre traitement ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Marcus,
J'ai lu sur un autre post que tu allais utiliser la recette de PL, j'aimerais ton retour.
Merci
J'ai lu sur un autre post que tu allais utiliser la recette de PL, j'aimerais ton retour.
Merci
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Ah oui, je suis curieuse d'avoir ton avis aussi sur des plants infectés.
Moi, j'ai les courgettes qui sont touchées, mais elles continuent à donner sans problème alors j'enlève les feuilles et je verrai plus tard...
Moi, j'ai les courgettes qui sont touchées, mais elles continuent à donner sans problème alors j'enlève les feuilles et je verrai plus tard...
- Marcus
- Empereur jardinier
Le sol de mon garage semble l'avoir bien apprécié, aucun mildiou.Princesse a écrit :Marcus,
Merci

J'en ai préparé une autre que je vais pulvériser immédiatement.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Marcus
- Empereur jardinier
J'avais commencé à le préparer dimanche...+ 4jours = jeudi 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
C'est parce que tu dis: "J'en ai préparé une autre que je vais pulvériser immédiatement."
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Alors comment vont les plante carnivore?
- Marcus
- Empereur jardinier
Celles qui sont en extérieur vont doucement mais surement. J'ai totalement modifié ma tourbière en novembre, elles ont eu -15° et donc ont eu du mal à sortir, la météo actuelle ne les aide pas non plus.thenumber1013 a écrit :Alors comment vont les plante carnivore?
Toutes les boutures et potées sont dans ma serre tunnel, et se portent à merveille.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Marcus,
Après cette pulvérisation d'ail, comment se portent tes plants ?
- Marcus
- Empereur jardinier
Le mildiou évolue toujours, et il me semble qu'avec une journée chaude comme hier il a évolué encore plus rapidementPrincesse a écrit :Bonjour Marcus,

D'un autre coté, vu l'état chez mes voisins, je m'en sort pas si mal.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Princesse
- Empereur jardinier
Quelle poisse !
Tu n'as pas traité avec autre chose ?
je suppose que tu enlèves les parties atteintes.
Tu n'as pas traité avec autre chose ?
je suppose que tu enlèves les parties atteintes.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oups, heureusement que tu en as en serre...
Elles n'ont rien dans la serre?
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Il est fortement déconseillé de traiter au dessus de 25°, donc je compte sur la chaleur.
Sinon les tomates tardent en serre, beaucoup de feuillage mais pas énormément de fruit
Plus j'en enlève plus j'en découvre, ça devient démoralisant.Princesse a écrit :je suppose que tu enlèves les parties atteintes.
Il est fortement déconseillé de traiter au dessus de 25°, donc je compte sur la chaleur.
Je viens d'attendre la fin de soirée pour passer un coup de bleu sur les tomates et j'en ai également passé un peu dans la serre pour prévenir.Mon Quidam a écrit :Oups, heureusement que tu en as en serre...
Sinon les tomates tardent en serre, beaucoup de feuillage mais pas énormément de fruit
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Grosse journée de jardinage....
Arrachage d'une partie des pomme de terre (celles qui ont gelé), la quantité est raisonnable mais le calibre est petit.
Désherbage du semis d'endive, il y a suffisamment de pousse pour boucher les trous mais pas assez pour en donner à la famille.
Après le succès de 2011, semis de 200 godets de mâches qui seront suivi régulièrement par d'autre semis en godet
Inspection des tomates avec pinceau et purin d'ail/laurier. J'ai la vague impression que les tâche de mildiou sur les tiges n'ont pas progressé ce qui me redonne un peu le moral et l'espoir (je viens de manger ma première CdB orange de l'année).
Ces dernier temps j'ai dû enlever beaucoup de feuilles et de tiges ce qui a occasionné, lors de cette semaine de beau soleil, de très belles brulures sur plusieurs kg de tomate, je ne sais pas encore comment elles évolueront.
Le prochain fléau a s'occuper est petit, noir, avec des ailes et adore picorer les tomates mures du premier bouquet
Cette année de m.... pour les tomate me fait dire que j'ai bien fait de ne pas pailler afin de limiter l'humidité au sol et les limaces. J'ai bien fait de laisser beaucoup de gourmand ce qui m'a permis de de sabrer sans remord. J'ai bien fait de tremper mes derniers liens à tomate dans un fongicide . J'ai bien fait de de faire des semis en plusieurs fois et faire mes tomates a différents endroit du potager.
L'année prochaine je ferais plus de prévention en en laissant plus d'espace entre les plants et en utilisant plus régulièrement l'ail.
Grosse journée de jardinage....
Arrachage d'une partie des pomme de terre (celles qui ont gelé), la quantité est raisonnable mais le calibre est petit.
Désherbage du semis d'endive, il y a suffisamment de pousse pour boucher les trous mais pas assez pour en donner à la famille.
Après le succès de 2011, semis de 200 godets de mâches qui seront suivi régulièrement par d'autre semis en godet
Inspection des tomates avec pinceau et purin d'ail/laurier. J'ai la vague impression que les tâche de mildiou sur les tiges n'ont pas progressé ce qui me redonne un peu le moral et l'espoir (je viens de manger ma première CdB orange de l'année).
Ces dernier temps j'ai dû enlever beaucoup de feuilles et de tiges ce qui a occasionné, lors de cette semaine de beau soleil, de très belles brulures sur plusieurs kg de tomate, je ne sais pas encore comment elles évolueront.
Le prochain fléau a s'occuper est petit, noir, avec des ailes et adore picorer les tomates mures du premier bouquet

Cette année de m.... pour les tomate me fait dire que j'ai bien fait de ne pas pailler afin de limiter l'humidité au sol et les limaces. J'ai bien fait de laisser beaucoup de gourmand ce qui m'a permis de de sabrer sans remord. J'ai bien fait de tremper mes derniers liens à tomate dans un fongicide . J'ai bien fait de de faire des semis en plusieurs fois et faire mes tomates a différents endroit du potager.
L'année prochaine je ferais plus de prévention en en laissant plus d'espace entre les plants et en utilisant plus régulièrement l'ail.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour quelques photos.
J'ai fait un descriptif par zone de plantation pour montrer la différence avec des conditions de culture différentes.
J'ai fait également une photo de la tomate "belle lorraine" sur les 3 zones ou je l'ai mise, magnifique quelque soit la zone.
Tomates zone 1 (zone protégée et première fois que j'y plante des tomates)
Vue générale avec à droite un rang de plantes en nourrice ou cultivées à l'unité.
belle lorraine
Marmande avec de magnifiques coups de soleil

Pokussa

Noire de Crimée, magnifique pied, je crois n'en avoir jamais encore eu de si beau

Stupice

Tomates zone 2 (zone qui se trouve a coté de ma brulette donc très riche en cendre)
Vue générale
Belle lorraine
Northen light

Provenzzano

Tomates zone 3 (en plein milieu du jardin, exposée à tous les aléas)
Vue générale, a gauche un rang d'aubergine que j'ai dû couvrir pour les protéger un peu de l'eau et du froid.

Belle lorraine
Maskotka

Soldaki,

Tomates zone 4 (zone plus humide et exposée à tous les aléas)
Vue générale

Osu blue P20

Curieusement elle passe par une couleur marron dont je n'avais pas encore entendu parler
Osu blue minicerise

Ma future haie planté juste à coté de mes thuyas se porte toujours à merveille
Ma pergola de chayotte et de calebasse avec 3 semaines de retard sur 2011

Chayotte le long d'un mur

Mes deux bacs de potager surélevée

Mon purin d'ail

Les serres tunnel
Vue générale

Une jungle courgette/aubergine/ lavatère/tomate

Tomate/aubergine, pratiquement sans entretien ni arrosage

Concombre/tomate/piment roccotillo/melon/ semis de salade

Tomate

Mes plantes carnivores

Une potée que j'ai donné à une amie et j'en fait le babysiting durant les vacances
C'est un bon exemple de potée que l'on peut laisser dehors à l'année sans forcement beaucoup d'entretien durant 4/5 ans

J'ai fait un descriptif par zone de plantation pour montrer la différence avec des conditions de culture différentes.
J'ai fait également une photo de la tomate "belle lorraine" sur les 3 zones ou je l'ai mise, magnifique quelque soit la zone.
Tomates zone 1 (zone protégée et première fois que j'y plante des tomates)
Vue générale avec à droite un rang de plantes en nourrice ou cultivées à l'unité.

belle lorraine

Marmande avec de magnifiques coups de soleil

Pokussa

Noire de Crimée, magnifique pied, je crois n'en avoir jamais encore eu de si beau

Stupice

Tomates zone 2 (zone qui se trouve a coté de ma brulette donc très riche en cendre)
Vue générale

Belle lorraine

Northen light

Provenzzano

Tomates zone 3 (en plein milieu du jardin, exposée à tous les aléas)
Vue générale, a gauche un rang d'aubergine que j'ai dû couvrir pour les protéger un peu de l'eau et du froid.

Belle lorraine

Maskotka

Soldaki,

Tomates zone 4 (zone plus humide et exposée à tous les aléas)
Vue générale

Osu blue P20

Curieusement elle passe par une couleur marron dont je n'avais pas encore entendu parler
Osu blue minicerise

Ma future haie planté juste à coté de mes thuyas se porte toujours à merveille

Ma pergola de chayotte et de calebasse avec 3 semaines de retard sur 2011

Chayotte le long d'un mur

Mes deux bacs de potager surélevée

Mon purin d'ail

Les serres tunnel
Vue générale

Une jungle courgette/aubergine/ lavatère/tomate

Tomate/aubergine, pratiquement sans entretien ni arrosage

Concombre/tomate/piment roccotillo/melon/ semis de salade

Tomate

Mes plantes carnivores

Une potée que j'ai donné à une amie et j'en fait le babysiting durant les vacances
C'est un bon exemple de potée que l'on peut laisser dehors à l'année sans forcement beaucoup d'entretien durant 4/5 ans

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Marcus,
Tu n'en aurais pas en plus des potées comme cela, si il faut moi je suis intéressé!
Non sérieusement si possible par MP tu pourrais me faire une liste de plante que tu pourrais vendre?
Ou me donner ou même faire des échanges?
Merci
Tu n'en aurais pas en plus des potées comme cela, si il faut moi je suis intéressé!

Non sérieusement si possible par MP tu pourrais me faire une liste de plante que tu pourrais vendre?
Merci
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Je n'ai toujours pas de fleur sur mon plan de christophine... tu crois que c'est fichu ?
C'est la première fois que j'en fais, je n'y connais rien.
- Marcus
- Empereur jardinier
Cela débute chez moi et cela fleurira jusqu'aux gelées, je pense que ce n'est pas encore désespéré pour toiRosaParade a écrit :Je n'ai toujours pas de fleur sur mon plan de christophine... tu crois que c'est fichu ?

Des potées comme celle ci "prête à l'emploi" sont réservées aux proches. Pour les autres personnes j'échange, je troc ou je vends (sur les manifestation faites pour ça).thenumber1013 a écrit :Bonjour Marcus,
Merci
Je n'aime pas envoyer des plantes par la poste mais si on me propose la plante de mes rêve (drosera régia adulte) je pourrais faire un effort

Tu habites ou ?
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Tu me rassures. J'avais lu qu'il fallait qu'elle fleurisse avant le solstice...
-
- Bourgeon de bavard
J'habite à Nantes... J'aurais bien voulu que tu m'en vende car tu as l'air d'avoir une belle collection...