taches noir sur tomate
taches noir sur tomate
bonjours tlm,
La semaines dernière j'ai remarqué que les feuilles de mes tomates ce recroqueviller sur elles-même et jaunir, armé de mon fidèle sécateur je coupe toutes les feuilles "malades" en prenant bien soin de désinfecté la lame entre chaque pied et de traité les pied avc un produit spéciale mildiou-oïdium... acheté en jardinerie.
Une semaine plus tard
Surprise de nombreuse taches noir sont apparues sur les feuilles, fleurs et tige ( presque tous le pied de tomate en-faite...
)
Que faire???
Help!
La semaines dernière j'ai remarqué que les feuilles de mes tomates ce recroqueviller sur elles-même et jaunir, armé de mon fidèle sécateur je coupe toutes les feuilles "malades" en prenant bien soin de désinfecté la lame entre chaque pied et de traité les pied avc un produit spéciale mildiou-oïdium... acheté en jardinerie.
Une semaine plus tard

Surprise de nombreuse taches noir sont apparues sur les feuilles, fleurs et tige ( presque tous le pied de tomate en-faite...

Que faire???

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: taches noir sur tomate
T'as le mildiou, comme tout le monde! 

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
non moi j'ai trois ou quatre feuilles de mildiou, mais c'est plutôt la verticilliose qui m'esquinte les plants de tomate.Mon Quidam a écrit :T'as le mildiou, comme tout le monde!
bonne journée à tous
pivoine 1
- Muzo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
J'ai ma carte de fidélité maintenant !esox10 a écrit :Bienvenue au club
Bon courage avec ton mildiou semo. Je compatis.

Muzo
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Je ne sais pas si bienvenue est le bon terme mais je compatis également.
Je n'avais rien jusqu'Ã il y a qques jours et maintenant c'est la catastrophe.
Seule différence versus les autres posts que j'ai pu lire, chez moi la maladie a démarré par le haut.
Mes pieds ne ressemblent donc pas à des balais à chi.... mais à des corps dans tête......
Je viens encore d'en couper quelques unes ce matin....... on va m'appeler le père guillautin si ça continue.
Je n'avais rien jusqu'Ã il y a qques jours et maintenant c'est la catastrophe.
Seule différence versus les autres posts que j'ai pu lire, chez moi la maladie a démarré par le haut.
Mes pieds ne ressemblent donc pas à des balais à chi.... mais à des corps dans tête......
Je viens encore d'en couper quelques unes ce matin....... on va m'appeler le père guillautin si ça continue.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Muzo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Pareil, mais en plein milieu....Singha a écrit : Seule différence versus les autres posts que j'ai pu lire, chez moi la maladie a démarré par le haut.

Muzo