mes tomates ne sont pas malades !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par esox10 »

Ca sent les vacances.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par Mon Quidam »

TOMATEUR a écrit ::welcome:
Marcus a écrit :Tomateur fait nous un peu de vacances s'il te plait.

Avec toutes tes erreurs et tes approximations, tes explications commencent à nous peser...calmes le jeux.

Parfois et même souvent on pourrait croire un habitant de la zone équatoriale voulant expliquer aux esquimaux comment faire des igloos. :?
:roll: :roll: :roll: :roll:

Cite 'mes erreurs' stp :top: Merci.

Il a pas forcement le temps d'écrire un bouquin. :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par Marcus »

TOMATEUR a écrit : Cite 'mes erreurs' stp :top: Merci.
La dernière en date est de commencer a répondre à mon post de cette façon au lieu d'écouter les judicieux conseils que je te donne
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
TOMATEUR
Bourgeon de bavard
Messages : 430
Inscription : sam. 18 déc. 2010 17:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par TOMATEUR »

La 'dernière en date' est de 16h46:

"Tomateur fait nous un peu de vacances s'il te plait.

Avec toutes tes erreurs et tes approximations, tes explications commencent à nous peser...calmes le jeux.

Parfois et même souvent on pourrait croire un habitant de la zone équatoriale voulant expliquer aux esquimaux comment faire des igloos. "

-------------------
:roll: La 'PACA' n'est pas sous l'Equateur. Ca te va comme réponse ?
Merci

PS: J'attends toujours les 'erreurs et tes approximations' :mrgreen: qui ne sont toujours pas citées (!) Bizarre, non ?

"La dernière en date est de commencer a répondre à mon post de cette façon au lieu d'écouter les judicieux conseils que je te donne". Bon. D'accord. Promis. Je t'écoute plus (si c'est toi qui le demande).
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par Joseph toto »

bonjour,

Je me permet de répondre sur ce post pour la dernière fois pour ne pas entrainer une polémique hors sujet surtout que le sujet ne me plait pas .
A Remy 71 et a christianne, je dirais qu'il faudrait qu'ils relisent bien les textes de base de ce post du même auteur.
Pour celui qui ne connait pas les autres interventions de l'auteur, il parait bien comme je l'ai dit dans mon intervention précédente.
Si j'étais son voisin jardinier inscrit à ce forum et que je verrais cette suffisance de jardinier le meilleur de la région, je ferais sûrement le dialogue que j'ai tenu.
Car il n'y a pas forcément besoin d'utiliser des produits alchimiques pour éviter le mildiou ou avoir un jardin productif.
Vous cherchez tous le produit miracle alors qu'il suffit d'avoir du bon sens et de l'énergie.

Pour les tomates puisque c'est le sujet, apprenez d'abord les éléments qui favorisent cette maladie et vous comprendrez les actions naturelles qui peuvent la contrer (sans être aphoticaire).
J'en ai parlé tellement sur ce forum que je me refuse à le faire de nouveau.
Pleurez le mildiou, moi je n'en ai plus.
Mon jardin est luxuriant uniquement par compostage et BRF (potager et d'agrément).
C'est l'effet majeur de l'huile de coude.
Votre pensée sur ma conduite en fait je m'en fout (uniquement sur ce post)
Vendée
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par danae »

TOMATEUR a écrit :
Bon. D'accord. Promis. Je t'écoute plus (si c'est toi qui le demande).
bonjour
pour ta gouverne, sache que ce sont les autres membres de ce forum qui ne désirent plus t'écouter!!!
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
TOMATEUR
Bourgeon de bavard
Messages : 430
Inscription : sam. 18 déc. 2010 17:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par TOMATEUR »

Danaé a écrit :
TOMATEUR a écrit :
Bon. D'accord. Promis. Je t'écoute plus (si c'est toi qui le demande).
bonjour
pour ta gouverne, sache que ce sont les autres membres de ce forum qui ne désirent plus t'écouter!!!
--------------------
:welcome: Danaé-marcus-etc !

Y aurait-il une pétition visible signée par un membre aux 50 pseudo ? "Qui sont ces 'autres membres de ce forum qui ne désirent plus t'écouter!!!" ?

Merci

PS: Je n'ai jamais attaqué personne mais ce sont différents noms qui l'ont fait et n'ai fait que me défendre face à des attaques injustifiées. J'ai demandé précédemment à ce que soit montré les preuves. Je les attends toujours pour les lire !
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par Remy71 »

Joseph toto a écrit :bonjour,

Je me permet de répondre sur ce post pour la dernière fois pour ne pas entrainer une polémique hors sujet surtout que le sujet ne me plait pas .
A Remy 71 et a christianne, je dirais qu'il faudrait qu'ils relisent bien les textes de base de ce post du même auteur.
Pour celui qui ne connait pas les autres interventions de l'auteur, il parait bien comme je l'ai dit dans mon intervention précédente.
Si j'étais son voisin jardinier inscrit à ce forum et que je verrais cette suffisance de jardinier le meilleur de la région, je ferais sûrement le dialogue que j'ai tenu.
Car il n'y a pas forcément besoin d'utiliser des produits alchimiques pour éviter le mildiou ou avoir un jardin productif.
Vous cherchez tous le produit miracle alors qu'il suffit d'avoir du bon sens et de l'énergie.

Pour les tomates puisque c'est le sujet, apprenez d'abord les éléments qui favorisent cette maladie et vous comprendrez les actions naturelles qui peuvent la contrer (sans être aphoticaire).
J'en ai parlé tellement sur ce forum que je me refuse à le faire de nouveau.
Pleurez le mildiou, moi je n'en ai plus.

Mon jardin est luxuriant uniquement par compostage et BRF (potager et d'agrément).
C'est l'effet majeur de l'huile de coude.
Votre pensée sur ma conduite en fait je m'en fout (uniquement sur ce post)
Tu reproche à Pascal Clair ce que tu fais en deux fois pire parce que lui il a donné sur ce forum sa recette. Toi aussi tu jettes l'opprobre pas à ton voisin mais à tous les jardinautes de ce forum qui sont coupables pour toi d'avoir le mildiou sur leurs pieds de tomates parce qu'ils n'ont aucun bon sens et manquent d'énergie (merci pour eux) . On peut effectivement reprocher à Pascal d'avoir comparé avec son voisin, il aurait tellement pu trouver d'autres exemples mais en aucun cas de ne pas aider les jardiniers qui viennent ici. Ses interventions sont très utiles et perspicaces sur ce forum.

.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par Kalinda »

Merci Pascal pour cette étude comparative (avec tes voisins) sur les bienfaits de ton mélange ail-laurier.
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: mes tomates ne sont pas malades !

Message par nellya »

Bonjour
Je remercie aussi Pascal Clerc.
Comme en pharmacopée on teste l’efficacité des médicaments en comparaison avec des placébos. Pascal fait pareil et c'est bien utile....
Au revoir
Nelly
Répondre

Revenir à « A la culture »