[IDENTIFIEE= Asparagus officinalis] Longues tiges vertes.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEE= Asparagus officinalis] Longues tiges vertes.
Je n’ai pas eu le temps de finir le débroussaillage de mon jardin que sont réapparu en 15 jours ces longues tiges vertes et souples.
Elles ressemblent à des asperges mais n’ont pas vraiment le gout.
A quoi pensez-vous ?

Elles ressemblent à des asperges mais n’ont pas vraiment le gout.
A quoi pensez-vous ?

Je m’intéresse à mon jardin depuis mai 2012, laissé à l’abandon depuis 15 ans. Alors désolé pour les questions qui peuvent vous paraitre farfelues
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Longues tiges vertes.
Bonjour, Jardi1000. Des asperges, mais qui sont déjà trop montées pour être bonnes à manger.
Mais ce serait dommage de les passer à la débroussailleuse. Il faut les laisser monter et sécher... et attendre le printemps prochain.
Mais ce serait dommage de les passer à la débroussailleuse. Il faut les laisser monter et sécher... et attendre le printemps prochain.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il faut repérer les pieds et relancer leur culture de façon correcte .; c'est tout un art .. il faut les nourrir et les buter
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci Bibi et Daniele. Je raffole des asperges.
J'ai 5 à 6 tiges de ce genre un peu éparpillees.
Puis-je les déterrer pour les rassemblées et y-a-t-il une période de l'année plus propice pour le faire?
J'ai 5 à 6 tiges de ce genre un peu éparpillees.
Puis-je les déterrer pour les rassemblées et y-a-t-il une période de l'année plus propice pour le faire?
Je m’intéresse à mon jardin depuis mai 2012, laissé à l’abandon depuis 15 ans. Alors désolé pour les questions qui peuvent vous paraitre farfelues