Champignons et température

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
floow
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Champignons et température

Message par floow »

Bonsoir, j'ai en fait un problème de champignons sur mes tomates en tunnel. J'ai fait un sujet la dessus sans trop de réponses.Il s'agirai de début de mildiou ou verticilliose.
J'ai lu que les champignons ne résistait pas à la chaleur donc depuis deux jours je laisse ma serre fermée pour faire monter la température d'au moins 30 degrés.

Pensez vous que c'est une bonne solution?

Je pulvérise aussi avec une recette à base d'ail et evc du bicarbonate de soude mélangé au savon .

Vous remerciant pour vos éventuelles réponses
jeangab
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Champignons et température

Message par jeangab »

floow a écrit :J'ai lu que les champignons ne résistait pas à la chaleur donc depuis deux jours je laisse ma serre fermée pour faire monter la température d'au moins 30 degrés.
le mildiou est sensé ne plus être actif à 30°c, mais je ne suis pas sur qu'il soit détruit à cette température...
floow a écrit :Je pulvérise aussi avec une recette à base d'ail et evc du bicarbonate de soude mélangé au savon
le bicarbonate n'a aucune action contre le mildiou, mais pourrait l'être contre l'oïdium.
pour l'ail, si tu as le mildiou, c'est que ce n'est pas efficace....
le savon est un tensio-actif, il ne fait qu’étaler les gouttes du traitement, mais ne joue aucun rôle de protection (sauf sur puceron).
Don't Tread On Me
Répondre

Revenir à « A la culture »