chien qui detruit.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

chien qui detruit.

Message par magenta »

Bonjour tous,

Qui pourait m'aider à résoudre ce problème ? : Mon chien déchire le canapé l'orsqu'il se sent seul la nuit, pourtant nous sommes là, mais rien a faire, il détruit ce qui lui tombe sous la patte, la journée, il est adorable ... Que faire ? Merci pour tous vos conseils ......... :( :?: Magenta .
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

C'est probablement qu'il veut dormir avec vous à l'étage, voire dans votre chambre...

La solution: céder, ou bien le faire dormir dehors
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

chien qui détruit

Message par magenta »

Merci Videofun, et bonne soirée .... Magenta .
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

tu pourrais essayer de le faire dormir dans la cuisine.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

videofun a écrit :
La solution: céder, ou bien le faire dormir dehors
Mouais, :? il fait un peu froid !
J'ai eu un chien qui m'a détruit un canapé, il était très jeune, sans doute est-ce le cas du tien.
Avant d'aller dormir, on retournait le canapé. tu peux aussi poser des clivres dessus s'il est trop lourd ou n'importe quoi d'autre!
La solution de la cuisine est très bonne aussi à condition de lui mettre sa couche bien sûr. Il ne faut pas que se soit une punition.
Tu peux aussi lui donner un os en peau de buffle avant d'aller dormir car il a peut être mal aux dents ?
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:lol: j'ai eu le même problème avec mon labrador quand il était petit, sauf qu'il ne détruisait pas tout! Habitue le dans la jounée à dormir dans un panier ou sur une couverture ou coussin que tu places dans la pièce principale, et le soir déplace ce panier dans la cuisine, et surtout pense à lui donner un vieux gilet avec ton odeur. S'il pleure, retournez le voir une seule fois en lui imposant un non ferme et lui montrez de se coucher dans son panier, et sutout ne pas retouner le voir une seconde fois! Bon, il faut dire que le mien a eu de la chance car j'avais un chat qui dormait également dans la cuisine, donc il se sentait moins seul! Peut-être est-ce la solution ( je plaisante, quoi que!) Surtout bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

il faut faire attention avec les os en peau de buffle quand le maorceeu qui reste est petit il pourrait l'avaler c qu'a fait le mien. il a eu mal pendant quelques minutes mais il aurait pu s'étouffer j'ai eu trés peur.
la cuisne c bien.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Chien qui détruit .....

Message par magenta »

Merci à tous pour vos conseils ; je vais essayer le dodo cuisine :) j'espère qu'il ne détruira pas la table :roll:

Magenta .
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui parfait : une pièce sans danger pour le couchage et les abscences, un os en cuir bouilli (pur boeuf garantie et ne venant pas d'asie car ceux là seraient fait avec les tendons des chiens torturés pour leur fourure :evil: ) pour l'occuper mais que ce ne soit pas systématique, ça peut-être un jouet à la place. Il y a beaucoup moins de risques à donner un os en cuir bouilli qu'un os pris chez le boucher, assure-toi juste qu'il soit assez gros; en général ils préfrèrent ceux qui sont noués pour les coincer entre les pattes :wink:.
C'était aussi la cuisine pour ma chienne, elle avait bouffé un mur et quelques pieds de tabourets mais l'avantage est que plus tard, même quand elle avait accés à tout le premier étage, si elle était malade elle ne faisait des dégats que dans la cuisine.
et surtout NE PAS CEDER ! ce serait lui montrer que tu te soumet et donc lui faire croire qu'il est le dominant, aprés bonjour les problémes, la hiérarchie doit être clairement établie3
Tu peux aller sur mon site voir si tu ne trouves pas de solution (ct pas ton chien qui hurlait quand tu t'absentais et pour qui j'avais trouvé la solution ? lol Si c'est ça il a trouvé un autre moyen de montrer sa peur de la solitude.)
Il a quel age ?
Wen
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Chien qui détruit

Message par magenta »

Merci Wen, mais je dois dire que je suis bouleversée par ce que j'apprends sur le martyre des chien en Asie, j'en suis malade........ :cry: :( + mon chien vient de la Potection des animaux, le chien avait reçu des mauvais traitements, mais il obéit et il est très affectueux, très intelligent aussi ; je pense qu'il a 5 ans. Il a pourtant une grande maison à sa disposition et un très grand jardin , Deux chats lui tiennent compagnie mais J'aimerais lui faire perdre cette habitude .
Magenta .



Bravo pour ton site Wen .
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

magenta je voulais poser la même question, ma toscane vient aussi d'un refuge elle a 3 ans, elle ne supporte pas la solitude, on a tout essayé, mais depuis 1 an que nous l'avons, elle pleure tous les matins et détruit tout ce qui lui tombe sur la main, je l'ai emmené chez le véto qui lui a donné des anxiolitiques, mais elle détruit encore , je dois le recontacter, elle me suit partout même aux toilettes, je ne connais pas trop sa vie d'avant, je sais qu'elle vivait avec une autre chienne et sa propriétaire (une mamie) est décédée, je ne sais plus quoi faire :cry:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Message par magenta »

Bonjour , Toeva,



Je pense que ton chien a besoin de beaucoup d'amour, et le fait qu'il te suive partout montre combien il a besoin de ta présence, il a peur que tu le quitte, ce sont des malheureux qui on eu de très gros stress que l'on ne connait pas toujours, le mien avait des plaies sur la tête, maintenant il est super gâté, mais tu vois il nest pas encore guérit, et il doit avoir 5 ou 6 ans . Prends en bien soins, ils le méritent tous .
Magenta . :)
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

magenta de l'amour elle en a tu peux pas savoir :lol: par rapport à la tienne elle n'a pas été battue enfin je ne pense pas, c'est de la patience qu'il faut aussi, mais on l'aime tellement :lol:

tu vois photo prise hier, elle était avec mon cheri, elle regarde le portail elle m'attend Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Message par magenta »

Merci pour la belle photo, je vois qu'elle a un beau jardin pour courir.....

Elle a l'air adorable fais lui un gros bisou de ma part . :) Magenta .
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

dans la rubrique pb de comportement de mon site il y a le chien qui a a peur de la solitude, l'astuce je l'ai trouvée en venant en aide à quelqu'un du forum. Il est certain que le passé de ton chien a des conséquence et demande donc de la patience :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

merci wen j'ai regardé ton site félicitations, très bien fait, toscane n'aboit pas elle pleure, il y a déjà du progrès, elle peut rester seule dans la chambre alors que nous sommes dans la salle à manger, les voisins m'ont dit qu'elle pleurait moins, je vais essayer ta méthode :lol:

lui dire on revient, je croyais qu'il ne fallait pas ?
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

déjà logiquement la chambre elle ne doit pas y avoir accés
pour le "on revient" je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas, moi ça n'a jamais posé de pbs, en plus y'a toujours des contradictions dans l'éducation canine :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je ne savais pas pour les os en peau!!!! Je lisais "peau de buffle" et bêtement je m'y suis fiée. Je lirai soigneusement l'emballage avant d'acheter désormais. Mon chien adore l' os de jambon fumé, c'est bien aussi.

Mon chien détruit les plantations pendant la journée, je pense que c'est inévitables, mais j'essaie de trouver des parades pour protéger les plantes. Qui peut me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

d'autant plus que les plantes sont parfois toxiques.
Tu dois réintégrer ta place de dominante (pas d'accés à la cambre etc, la liste est sur mon site) puis le prendre sur le fait et lui dire "X Non !", quand tu n'es pas là laisse-le dans une pièce sans risques moins il aura d'espaces à détruire moins il détruira en ton abscence,. Et lorsque l'ordre sera rétablit, ça pourrait trés bien lui passer :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

S'il s'agissait de plantes d'intérieur, je pourrais les disposer en hauteur, mais il s'agit du jardin! Le chien m'a vue faire du jardinage et pense qu'il faut dépoter les jardinières, creuser le potager, deterrer les piquets de grillages et il a commencé à deterrer un cèdre (là, il va avoir du travail). J'ai essayé de mettre du piment très fort aux endroits qu'il creusait, mais ça ne l'a pas impressionné. Peut-être qu'il lui faut plus de jouets pour se désennuyer.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Alors ma chienne faisait ça par moment (quand elle était énervée que je sois dans le jardin mais pas pour m'occuper d'elle), mais nous elle ne s'attaquait qu'à une plante donc on l'avait engrillagée. Mais quand elle était jeune, les zones où elle n'avait pas à aller (étage, massif de fleurs, chambres etc) étaient barricadés, au bout d'un moment on a pu enlever les barricades, laisser les portes ouverts elle avait compris
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Salut Pouchkinet
Tu sais c'est normal que ton chien fasse des trous dans le jardin si tu le laisse dehors quand tu travaille,c'est qu'il s'ennuie et si il essaie de creuser sous la clôture c'est qu'il veut partir du jardin et qu'il n'est pas très heureux d'y être.Surtout que par ces tempéatures il doit se les geler!
Le chien est un animal de meute qui supporte difficilement d'être séparé du reste de sa meute (c'est-à-dire toi et ta famille) du coup il est perdu.

Et c'est sûr que si tu jardine devant lui il ne faut pas t'attendre à ce qu'il ne touche pas aux plantes il t'imite et ne comprend pas pourquoi toi tu as le droit de t'amuser dans la terre et pas lui.
Chez moi pour ne pas que mes chiens ailles dans mon potager je l'ai clôturé.
Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je n'avais pas vu ta réponse muse03. Il ne cherche pas à s'échapper car il s'agit d'un grillage canissé dans le potager (qui ne sert à rien qu'à protéger du vent et encore!)

C'est sûr je crois qu'il est jaloux et il veut m'imiter! :lol:
Evelyne17
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:00

Message par Evelyne17 »

Voici un truc , qui marche pour les chiens qui pleurent mais je ne sais pas si cela marchera pour ceux qui déchire et saccage tous


Si votre jeune chiot pleurniche, il suffit de remplir une bouillotte d'eau chaude dans une couverture mince
et de la placer près du chiot.

L'animal se couchera sur la couverture chaude et sera réconforté par la chaleur.

assurez-vous que la bouillotte est bien fermée.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ça c'est pour les premières nuits d'un chiot pour qu'il ai l'impression d'être toujours contre sa mère et ses frères et soeurs
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »