Grand's Land
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Grand's Land
[Grand] a écrit :Mais bon, on est des mecs merde !
Humm sait-on jamais, prévois quand même du lait au cas où en plus de la crème

HahahahaPrincesse a écrit :[Grand] a écrit :Mais bon, on est des mecs merde !
Humm sait-on jamais, prévois quand même du lait au cas où en plus de la crème![]()

Je ne parle aux nanas qui ne mange que des force 2

Le piment est un très bon antiseptique. Tu en mange un et tu n'as plus aucun doute

- Princesse
- Empereur jardinier
Ah ah ah toi même, je préfère de loin commencer doucement mais surement

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Moi aussi ......et tu vas voir Grand on va faire des progrès énormes ,au deuxième trimestre on aura plus que la moyenne parceque on est des bons élèves ...hein Audrey, on va finir à force 14 de moyennePrincesse a écrit :Ah ah ah toi même, je préfère de loin commencer doucement mais surement![]()
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Grave, j'y retourne...peanuts0164 a écrit :Grand ...tu as la tête dans le guidon

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Ne fais pas trop d'heures sup tu vas être imposer maintenant et le barème est doublé pour les PL[Grand] a écrit :Grave, j'y retourne...peanuts0164 a écrit :Grand ...tu as la tête dans le guidon![]()

- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand tu n'es pas salarié, tu n'as pas le choix !varois a écrit :C'est à croire que l'on est poussé à ... en faire moins
T'inquiètes, je facture en fonction du ras-le-bolpeanuts0164 a écrit :Ne fais pas trop d'heures sup tu vas être imposer maintenant et le barème est doublé pour les PL[Grand] a écrit :Grave, j'y retourne...peanuts0164 a écrit :Grand ...tu as la tête dans le guidon![]()
![]()

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Ha, un nouvel arrivant, l'odium sur les courgettes
Oui c'est vrai je l'ai remarqué sur 2 pieds de courgettes rondes chez moi,chouette,une nouvelle merde à gérer...et en plus j,ai 50 pieds de choux en tous genres qui se font bouloter par les aleurodes les altises et maintenant les pucerons noirs pffff faut une abnégation totale pour faire un potager ......tiens ça me gave je pars 5 semaines en vacances

A parce que tu crois que je les ai arrosé ?? Ce sont des courgettes, pas du rizPrincesse a écrit :Il ne faut pas arroser les feuilles tu sais![]()

J'en ai une qui me fait des tâches couleur rouille sur toutes les feuilles. Mais elle donne. Je viens d'en ramasser 5 et ça va finir en gratin de courgettes.
Ou en ratatouille, sans tomate, sans aubergine et sans poivron...

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
File canaillePrincesse a écrit :Il ne faut pas arroser les feuilles tu sais![]()

Très honnêtement, j'ai jamais compris pourquoi faire un potager pour se tirer en août alors qu'il y a toutes les récoltes mais aussi les soins...peanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Ha, un nouvel arrivant, l'odium sur les courgettes
Oui c'est vrai je l'ai remarqué sur 2 pieds de courgettes rondes chez moi,chouette,une nouvelle merde à gérer...et en plus j,ai 50 pieds de choux en tous genres qui se font bouloter par les aleurodes les altises et maintenant les pucerons noirs pffff faut une abnégation totale pour faire un potager ......tiens ça me gave je pars 5 semaines en vacances
Il est vrai qu'il faut avoir les nerfs solides parce que qu'en ça veut pas, ça veut pas !
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
J'ai pu sauver les pieds de choux-fleurs en nettoyant feuille par feuille (éponge+eau), 2 fois, puis en les aspergeant de décoction de sauge. J'avais aussi mis les feuilles de sauge utilisées aux pieds. Très efficace ! d'autant plus que je ne sais vraiment pas ce qu'étaient mes squatteurs !!!peanuts0164 a écrit : j,ai 50 pieds de choux en tous genres qui se font bouloter par les aleurodes les altises et maintenant les pucerons noirs
Sur le pied de chou-brocoli, dès la plantation, j'ai mis des feuilles fraîche et je ne vois pas de bestiole.
La sauge éloigne la piéride du chou.
Salut Tite Souris,Petite_Souris a écrit :peanuts0164 a écrit :La sauge éloigne la piéride du chou.
J'ai un énorme et superbe pied de sauge mais il n'éloigne personne.
Je vois les papillons virvolter d'un pied de rutabaga à l'autre... Remarque ils auront vite fait le tour, il ne m'en reste que 3 !
Bonjour,
Alors comme Peanuts, j'ai semé en pleine terre, vu que maintenant j'ai plus de place
, Chou Rave Blanc de Vienne, Pak Choï, Pé-Tsaï, et betteraves (Détroit 2 ou 3, Buprée Golden machin et la plate d'Egypte).
J'ai récolté ma première courgette Blanche d'Egypte :

Elle n'est pas Blanche et ne vient pas d'Egypte
Je ne sais plus d'où viennent les graines...
Mon plant de courgette Genovese a les feuilles qui se tâchent de rouille, qui sait c'est quoi ?

C'est le seul pied atteint. Adrielle me fait juste une petite crise d'odïum qu'il va falloir que je soigne au souffre.
Ma plus grosse aubergine, Longue Pourpre (merci Princesse
) :

Mon premier concombre qui sera manger demain soir :

Ma bouture de chevrefeuille, gentillement offerte par Princesse. Je lui ai changé ces chaussures et elle se met à cavaler de plus belle. A l'origine c'était le "baton" épais tout simplement.
A côté, ce sont des plants de Jasmin Etoilé issus des graines récoltées sur mon plant qui n'a pas supporté les -8°C.

Les piments s'épanouissent, Aji Ahuachapà u qui a un air de famille avec Peter Pepper :

Black Coban, très voisin de Black Namaqualand fait l'an passé, en plus haut :

L'un de mes chouchous, Habanero Condor's Beak :

Et enfin, l'un des soleil en semis spontané :

Alors comme Peanuts, j'ai semé en pleine terre, vu que maintenant j'ai plus de place

J'ai récolté ma première courgette Blanche d'Egypte :

Elle n'est pas Blanche et ne vient pas d'Egypte

Mon plant de courgette Genovese a les feuilles qui se tâchent de rouille, qui sait c'est quoi ?

C'est le seul pied atteint. Adrielle me fait juste une petite crise d'odïum qu'il va falloir que je soigne au souffre.
Ma plus grosse aubergine, Longue Pourpre (merci Princesse

Mon premier concombre qui sera manger demain soir :

Ma bouture de chevrefeuille, gentillement offerte par Princesse. Je lui ai changé ces chaussures et elle se met à cavaler de plus belle. A l'origine c'était le "baton" épais tout simplement.
A côté, ce sont des plants de Jasmin Etoilé issus des graines récoltées sur mon plant qui n'a pas supporté les -8°C.

Les piments s'épanouissent, Aji Ahuachapà u qui a un air de famille avec Peter Pepper :

Black Coban, très voisin de Black Namaqualand fait l'an passé, en plus haut :

L'un de mes chouchous, Habanero Condor's Beak :

Et enfin, l'un des soleil en semis spontané :

Dernière modification par [Grand] le sam. 21 juil. 2012 18:37, modifié 1 fois.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
Quelle est ta recette pour lutter contre l'oidium de la courgette, les miennes aussi l'ont chopé
Quelle est ta recette pour lutter contre l'oidium de la courgette, les miennes aussi l'ont chopé
Le souffre minéral, c'est le seul remède.peanuts0164 a écrit :Salut Grand
Il faut également couper les vieilles branches et ne pas les mettre au composteur.
- budibulle
- Liseron du clavier
Tes piments sont superbes et ton tournesol 

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Alors cet après-midi au climat potable, j'ai desherbé les betteraves, taillé les courgettes (virer les vieilles branches), traité au souffre minéral contre l'odïum, déterré mes 4 derniers rutabagas (2 ont fini à la poubelle), récolté 4 betteraves (2 au coeur blanc et rose, une jaune et une "normale") et j'ai fait du repérage de concombres.
Je ne les ai pas pallissé et c'est dur de les repérer. J'ai fini par en trouver 2 autres de prêts à être boulottés.

Je ne les ai pas pallissé et c'est dur de les repérer. J'ai fini par en trouver 2 autres de prêts à être boulottés.

Dernière modification par [Grand] le sam. 21 juil. 2012 20:05, modifié 1 fois.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Ok merci je le fais demain, mes rondes de Nice sont touchées mais pas les longues maraîchère pourtant elles se touchent ( en tout bien, tout honneur, Grand )[Grand] a écrit :Le souffre minéral, c'est le seul remède.peanuts0164 a écrit :Salut Grand
Il faut également couper les vieilles branches et ne pas les mettre au composteur.
En es tu bien certainpeanuts0164 a écrit :pourtant elles se touchent ( en tout bien, tout honneur, Grand )[Grand] a écrit :Le souffre minéral, c'est le seul remède.peanuts0164 a écrit :Salut Grand

Je te conseille te traiter toutes tes courgettes, surtout si tu files au pays du Tanna pendant 5 semaines.