bouturer des plants de concombre

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
pivoine 1
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

bouturer des plants de concombre

Message par pivoine 1 »

bonjour à toutes et à tous

j'ai deux pieds de concombre en jardinière qui grimpent très bien et qui ont plein de fruits, je voudrais savoir si je peux bouturer les tiges qui courent parterre, et si oui, comment?
merci pour vos réponses
pivoine1
Daolys
Fleur de pipelette

Re: bouturer des plants de concombre

Message par Daolys »

Bonjour Pivoine. Je n'ai jamais entendu parler de bouturage de concombre. Mais pourquoi pas essayer en faisant comme pour les tomates. Les miens ont séché en quelques jours, le bicarbonate + savon noir n'ont eu aucun effet et pourtant ils étaient dans de grands pots, posés sur un mur pour ne pas être en contact avec la terre et paillés avec de la tonte de pelouse. Comme les tiens sont très beaux, j'aimerais savoir si tu les a traités en préventif et avec quoi. Bon WE à tous.
pivoine 1
Fleur de pipelette

Re: bouturer des plants de concombre

Message par pivoine 1 »

coucou Daolys

mes deux pieds de concombre sont dans une jardinière rectangulaire.
au départ il y avait aussi un plant de tomate que j'ai enlevé hier, car c'était trop serré et les concombres commençaient à s'accrocher au plant de tomate., j'avais peur aussi que mon plant de tomate soit trop arrosé
et j'ai lu quelque part que concombre et tomate ne s'accordait pas...
ma jardinière est poreuse, ce qui fait que j'arrose le soir mais aussi parfois le matin quand je vois que les feuilles commencent à flétrir.
ils sont en plein cagnard. et ils ont eu du purin d'ail une fois et ce matin du purin ail et laurier sauce.
bon WE à toi aussi
pivoine1
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »