plante grimpante au balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Alba
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

plante grimpante au balcon

Message par Alba »

Bonjour,
J'aurais aimé agrémenter, pour ne pas dire "cacher", le balcon avec une belle grimpante. J'ai pensé à la bignonne. résistante. pousse vite. couvre bien. très belles fleurs. feuilles persistantes.
Pensez-vous qu'elle serait à son aise et se développe bien dans un grand pot/jardinière? quelqu'un a t-il tenté déjà l'expérience?
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Re: plante grimpante au balcon

Message par odile-m »

Bonjour,
Non, je n'ai jamais tenté la bignone en pot mais j'ai tenté le jasmin officinal ( en pot depuis une dizaine d'années)et je pense que dans ta région cela devrait aller.
Le pied se dégarnissant avec les années, je sème des ipomées chaque année ainsi que quelques graines de capucine
Dernière modification par odile-m le lun. 23 juil. 2012 21:15, modifié 1 fois.
Mon blog

Odile
Alba
Bourgeon de bavard

Message par Alba »

c'est vraiment joli. j'avais aussi pensé au jasmin, oui. ainsi qu'au chèvre feuilles... mais ils poussent plus lentement d'après ce que j'ai lu... et effectivement avec le temps se dégarnissent au pied.
bref, j'hésite entre ces 3 plantes! avec un gros penchant pour la bignonne tout de même qui en plus résiste bien au froid, car on est en montagne et l'hiver ça tombe certaines nuits à bien -15° voir moins :)
maranta
Fleur de pipelette

Message par maranta »

Oui , alba , la bignone pousse bien chez-nous , ce n' est pas le problème , mais , euh ...un pot , ce la me semble un peu juste pour cette liane vigoureuse , un grand pot , peut-être ?
Alba
Bourgeon de bavard

Message par Alba »

oui, je pensais à un beau pot, genre minimum 60cm de diam / 60 cm haut...
sinon j'opterai pour un chèvre-feuille. j'ai peur que le jasmin dépérisse trop avec l'hiver.
mon but est avant tout d'avoir un balcon bien vert bien fleuri bien fourni, donc de trouver une plante assez envahissante (mais qui change du traditionnel lierre....) . mais je veux aussi bien entendu que la plante choisie se trouve à l'aise.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »