au secours, elle refait ses griffes !!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

au secours, elle refait ses griffes !!

Message par isispougne »

Ma chatte avait perdu son habitude de faire ses griffes, sur mon papier peint (enfin les papiers peints !) mais ça lui reprend ! je lui ai coupé ses griffes ,mais ça continu !
Elle est pourtant bien écoutée, a manger quand elle veut, dehors quand Melle réclame !
Avez-vous un truc pour l'en dissuader, surtout que je compte refaire le papier de ma chambre particulièrement "attaqué ! elle a 4 ans et est stérilisée, on l'adore mais quant même !!

Image
Liloo74
Fruit de la jacasse

Message par Liloo74 »

Elle est belle cette demoiselle ! tu es en appart ?
Chez moi mes miss vont faire leurs griffes sur les bûches près de la cheminée.
Si j'en surprend une (comme l'autre jour sur ma table d'extérieur en teck), je la prend et la transporte tranquillement sur une bûche.
Sinon, il y a les "arbres à chats" je ne sais pas si c'est bien mais je crois que c'est fait pour ?
Attends un peu avant d'ouvrir ton chantier de retapissage ! :wink:
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par isispougne »

Merci ! je suis en maison !J'ai oublié de préciser qu'elle a gratoir en carton, un un arbre a chat ! elle va dehors attachée, mais elle y est habituée depuis son arrvée, et je lui donne aussi des rondins de bois, donc elle a tout pour faire ses griffes ailleurs que sur mon papier peint !
pourtant quand je la gronde elle comprend et se sauve en vitesse !
n'existerait-il pas un produit qui la ferait fuir ?

Enfin, je pense attendre que sa "crise " passe :?:
:menfin: :grrrr:
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

pourquoi l'attaches-tu quand elle va dehors ? Elle serait plus "tranquille" si elle pouvait courir à sa guise dehors mais ce n'est peut-être pas possible :?:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
latatia2b
Graine de timide

chat

Message par latatia2b »

ma chatte a environ 3-4 mois elle fais ses griffes sur son arbre à chat mais aussi sur mon canapé il existe des répulsil à la moutarde qui normalement les repoussent mais j'en ai testé un que j'ai acheté dans une animalerie car elle faisait ses besoins ailleurs que dans sa litiére mais ça à fonctionner que moyennement.
melle se vengerait-elle parceque tu lui a couper ses griffes?
tu peux mettre une pointe de javel sur son grattoir il parait qu'il adore ça peut-etre y fera t-elle ses griffes plus volontiers.
Bon courage :wink: .
Laëti.
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Il y a des répulsifs divers et variés, il y a aussi des grattoirs en carton avec odeur de rue ou d'herbe à chat.

Personnellement, je n'ai pas trouvé de solution : je n'ai plus de papier peint, j'ai de la peinture ou du crépi. Pour l'instant, ils n'ont pas attaqué la toile de verre peinte.

Est-ce que tu as essayé de suspendre une chute de moquette en guise de grattoir là où elle fait ses griffes?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »