Vivace ou pas ?...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
laloutone
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 24 sept. 2007 16:26
Localisation : vaucluse, luberon

Vivace ou pas ?...

Message par laloutone »

Bonjour,
Une amie qui travail chez un grossiste en plante m'a donné plusieurs rescapés qui allaient partir à la poubelle (en très bon état).
3 dipladénias. Après recherche j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas que je cherche à les mettre ne pleine terre même vivant dans le sud (on a eu -15° cet hiver ! même si c exceptionnel)
et 3 pieds d'une autre plante dont elle ignorait le nom. Voici une photo, il y avait quelques petites fleurs blanches quand elles me les a donnés (genre jasmin mais presque plus petits) et l'odeur n'est pas spécialement agréable.
Faisant une nouvelle bordure, j'aurais aimé connaitre cette plantes avant de leur donnés une place de choix....
est ce vivace ou pas (y a t il moyen de savoir ?), quel taille cela ferait-il ? pour savoir où la placer. Est ce que ca craint le gel ?...

Bref, quelqu'un connait ? je pense que c une plante commune mais laquelle :shock:

Image
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Vivace ou pas ?...

Message par bibiloba »

Les dipladenias ne supportent pas le froid.
Mais la plante en photo ressemble à un solanum jasminoïde, grimpante d'extérieur qui supporte des températures légèrement négatives, donc une protection du pied en hiver (quoique cet hiver, chez nous, certains n'ont pas résisté).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
laloutone
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 24 sept. 2007 16:26
Localisation : vaucluse, luberon

Re: Vivace ou pas ?...

Message par laloutone »

Merci pour la confirmation pour les dipladénias, je vais donc les mettres en pot.

Pour l'autre plante ca à l'air de correspondre. Quand j'ai vu les quelques fleurs qui restaient je me suis dis "c’est un jasmin" (pour le peu que je connais) mais l'odeur pas terrible m'a fait douter...

J'essayerais de les mettre en terre et de les protéger cet hiver.
C'est vrai que selon la météo on ne peut pas tout prévoir... cette année beaucoup de laurier rose ont gelé par chez nous alors qu'ils étaient place depuis bien longtemps...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »