mes rosiers ne poussent pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard

mes rosiers ne poussent pas

Message par galet »

Pauvres rosiers...il y a deux ans j'ai planté des boutures de rosiers grimpants les deux pieds sont tels qu'à leur plantation 20cm... les feuilles toutes petites et plutot jaunes , comme anémié pour un et l'autre...d'un vert trop clair...ils sont maigrichons...Mais j'espère toujours ! J'ai récidivé l'année passée et ai planté d'autres boutures, j'ai eu deja des petites roses sur certains.. que dois je faire pour leur donner plus de tonus à tous ? merci de vos conseils
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: mes rosiers ne poussent pas

Message par Léontine »

galet a écrit :Pauvres rosiers...il y a deux ans j'ai planté des boutures de rosiers grimpants les deux pieds sont tels qu'à leur plantation 20cm... les feuilles toutes petites et plutot jaunes , comme anémié pour un et l'autre...d'un vert trop clair...ils sont maigrichons...Mais j'espère toujours ! J'ai récidivé l'année passée et ai planté d'autres boutures, j'ai eu deja des petites roses sur certains.. que dois je faire pour leur donner plus de tonus à tous ? merci de vos conseils
Certains rosiers, surtout « anciens » se bouturent sans aucune difficulté et poussent très bien. D'autres sont tellement artificiels qu'ils ne sont pas capables de pousser correctement sans être greffés. C'est la première explication à laquelle je pense.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: mes rosiers ne poussent pas

Message par ailees »

bonjour,
oui, quels rosiers ?
comment ont été faites les boutures ?
dans quelles conditions sont-ils plantés ? (terre ? arrosage ? engrais ?)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »