Orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Orchidée

Message par le phaleonopsis »

Bonjour les amie est ami
voila je voudrais savoir ci chez vous vos orchidée on pousser toute l'année car chez moi elle on fleuris quasiment toute l'année esse normale (le cycle des saison) .Elle ne reçoivent jamais d'engrais je ne suis pas pour cela .
J'ai aussi une grande question j'ai acheter des pots blanc spéciale orchidée mais je n'ose pas rempoter j'ai trop peur qu'elle meurs ma fleuriste ma dit ne jamais rempoter une orchidée quand elle poussent.
Mais y'a t'il une période pour rempoter ou pas je me pose plein de question.
j'ai des bille d’argile j'ai du terreaux spéciale orchidée de la marque ( substral )est des copeaux de bois de ma fleuriste aussi pour orchidée esse que j'ai tout pour rempoter .
Est je voudrais savoir part quoi je commence au niveau du pot quand je vais rempoter ex bille d'argile ???? .
J'attend vos conseil les plus précieux merci bcp pour vos réponse. :o
joyce
Grossiste en parlotte

Re: Orchidée

Message par joyce »

L orchidee on peut la rempoter toute l annee mais il est plus sage d attendre qu elle entre ou sorte de periode de repos, elle y entre quand elle vient de perdre sa derniere fleur et elle en sort des qu elle cree qq chose de nouveau.

les melanges tout prets on peut les utiliser , chacun preferant son melange
l essentiel etant que tous les elements qui le composent sechent a la meme vitesse [il faut faire des essais]
les copeaux de bois ca depend de quel bois, il faut eviter les arbres qui contiennent des tanins [donc determiner de quel arbre il s agit generalement eucalyptus pas bon , on en fait de la pate a papier et ca reste trop mouille] et bien sur que le bois soit deja vieux ,,, au moins un an a la pluie et au vent afin qu il soit sec a coeur

restent les billes d argile, ca depend ou elles vont dedans le pot. il faut quand meme ne pas oublier que les billes restent humides a l interieur du pot et font que la periode sec/humide s en trouve modifiee,
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »