invasion de chats

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

invasion de chats

Message par nathou33 »

J'ai les chats du quartier qui viennent dans mon jardin, ils déterrent les bulbes que je plante, font des trous...

J'ai un chien, un labrador, qui les fait fuire dans la journée, mais la nuit et lorsque mon chien est dedans les chats s'en donnent à coeur joie.

Comment faire pour me débarrasser de ces intrus ?????? Sans les tuer bien sur, je ne veux pas de cette solution radicale.
Que dois je faire pour les empecher de venir chez moi ?????
Existe t il un répulsif efficace ??????
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

laisse ton chien dormir dehors quelques nuits .... :roll:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

la normande a écrit :laisse ton chien dormir dehors quelques nuits .... :roll:
... et un labrador ne risque pas d'avoir froid :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: invasion de chats

Message par Captain Igloo »

nathou33 a écrit :
J'ai un chien, un labrador, qui les fait fuire dans la journée, mais la nuit et lorsque mon chien est dedans les chats s'en donnent à coeur joie.

??????
D'habitude on dit que "lorsque le chat est parti les souris dansent" , dans le cas précis c'est "lorsque le chien dort, les chats dansent".... :twisted:

Bon, a part les bons conseils de nos amis, que veux-tu???? Aucune clôture n'empêchera un chat de visiter ton jardin... Les répulsifs? Bof, c'est rarement efficace et çà ne dure pas longtemps....
J'aurais bien conseillé ce que Zouf et moi conseillons souvent pour contrer les taupes... C'est-à-dire le calibre douze :? :oops:

Bon, OK! je sors.... :? Non, pas sur la tête :?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Répands du poivre sur l'emplacement de tes bulbes.
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Et oui lorsque le chien dort les chats dansent, mais aussi les souris et les rats car eux aussi me rendent visite parfois.
Je ne veux pas laisser mon chien dehors le nuit, il y en a assez qui hurlent la nuit.
j'espérais qu'il existait un répulsif efficace,ou une astuce pour les empecher de gratter en dehors du calibre 12 ou de tout autre engin de ce style conseillé par certains :lol:
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

je pense que tu peux pailler tes plantations avec du lin ou de la paille ou des ecorces enfin bref .... les chats adorent gratter dans le terreau !
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
commotom
Grappe de parlotte
Messages : 1582
Inscription : dim. 06 févr. 2005 23:23
Localisation : Grasse

Message par commotom »

même problème, ici. Je place, sommairement, un filet.

... non, je ne pêche pas les chats ...
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Quelques tapettes à souris peut être???? :lol:
Penser à les attacher car les matous avec une tapette à souris au bout de la queue c'estr deux fois la honte! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
happy fish
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 19 nov. 2005 22:44
Localisation : Planète terre

Message par happy fish »

Salut à tous,

Je suis nouveaux ici.

Pour tes problèmes de chat, il paraît que des boules de naphtaline placées sur leur chemin les en font changer (de chemin), à tester...et à condition de ne pas avoir d'enfants dans les parages.

Plus simple, et si tu connais les propriétaires des bestioles, vas les trouver en leur expliquant gentiment ton problème. Si ils sont compréhensifs, ce sera vite réglé.

Tu peux aussi les capturer dans une cage et les relâcher loin, très loin (si ce sont des sauvages, je précise).

@+

happy fish
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D Les chats c'est la cata !Sur mes semis et autres je met du grillage ou des branches si possible épineuses :twisted: Mais c'est d'un sans gène ses culs-poilus, :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Merci pour vos réponses
Je ne connais malhaureusement pas les proprietaires des chats car c'est comme les chiens qui trainent , ils ne sont à personnes lorsque il y a un probleme!!!
La naphtaline j'ai essayé contre les oiseaux dans les arbres fruitiers car on m'avait dit que cela les éloignait mais le résultat n'a pas été concluant: il y a bien eu des disparitions mais pas des oiseaux, seulement les fruits et les boules de naphtaline qui se sont desagrégées.
Quand à la tapette pour attrapper les chats, elle risque d'attrapper mon chien, alors la c'est 3 fois la honte pour mon pauvre toutou :lol: :lol: :lol:
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
pascalaxe
Bourgeon de bavard
Messages : 342
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:19
Localisation : puy de dôme

Message par pascalaxe »

Bonjour,
"Régulation des naissances"; les assoc'de protection des animaux sont unanimes.

"hé les chats! gare à vos roubignoles! " tu mets un panneau avec ça écrit, ils devraient vite comprendre. :D
Pascal.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
debut
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:17
Localisation : essonne

Message par debut »

C’est vrai que c’est très curieux, il existe des produits ou recettes pour se débarrasser des nuisibles sauf des chats errants.

Apparemment personne n’a de produit efficace ou ne veut le donner …

Et comme on se voit mal passer toute la nuit planquer avec son calibre 12, il ne reste qu’a ramasser…
Avatar de l’utilisateur
commotom
Grappe de parlotte
Messages : 1582
Inscription : dim. 06 févr. 2005 23:23
Localisation : Grasse

Message par commotom »

en été, je n'ai pas le calibre mais un tuyau d'arrosage à proximité ... z'aiment pas ça !!

... et chat échaudé craint l'eau froide !
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

debut a écrit :C’est vrai que c’est très curieux, il existe des produits ou recettes pour se débarrasser des nuisibles sauf des chats errants.

Apparemment personne n’a de produit efficace ou ne veut le donner …

Et comme on se voit mal passer toute la nuit planquer avec son calibre 12, il ne reste qu’a ramasser…
Quand j'habitais en Martinique, tous les ans ,par voie de presse on nous prévenait de garder nos chats et nos chiens enfermés pendant 3 ou 4 jours. Les services de la ville balançaient partout des boulettes empoisonnées et c'était l'hécatombe! Il est vrai que si la pullulation des chats était génante, celle des chiens sauvages était carrément dangeureuse car ils étaient en meute de 40 ou 50 chiens et il ne faisait pas bon tomber le soir sur une de ces meutes. Mais c'était quand même pas beau à voir.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
EricN
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:52
Localisation : La louvière

Message par EricN »

bonjour à tous,

j'ai ce problème de chat cgez moi aussi, ils sont 6 a visité mon petit jardin et dès que la terre est ameublie leur passage est vite répéré et lorsque cette dernière est gelée cela est déposé a dessus.
j'ai un ami qui se sert d'une chatière ou bellettière. et lorsqu'il en a attrapé un, il le relâche loin de chez lui ou à son travail ou dans son endroit ou il va pêcher. il en est débarrassé pour un bon, très long moment.
c'est une solution comme une autre
Avatar de l’utilisateur
commotom
Grappe de parlotte
Messages : 1582
Inscription : dim. 06 févr. 2005 23:23
Localisation : Grasse

rats

Message par commotom »

parait que, contre les rats, il y a un moyen de ne plus jamais en revoir : en torturer un, je ne sais plus comment, les 'cris" sont insupportables pour les autres ...

marcherait pour les chats ? :)

qui a plus d'infos ? :)

NB. Pardon, BB. C'était pour rire ...
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

nathou33, vient chercher mon lapin !!!

Tu veras, il fera fuir tous les chats du coin !!! Il est du genre "ici c'est chez moi (et seulement chez moi)".
blutch91
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 12:54
Localisation : Juvisy (Essonne 91)

Message par blutch91 »

Bonjour à tous,
Si ton terrain est clos, regarde par où ils passent, et installe un système de clôture électrique c'est du 12v c'est sans danger juste un bonne petite châtaigne.

Autre solution, combattre le mal par le mal, procure toi et adopte un bon vieux chat qui aime la castagne, il chassera ces congénères pour garder son territoire… mais mieux vaut le prendre petit pour le chien.

Cdt
Blutch
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

merci agent P2k2, mais je te laisse ton lapin, je ne souhaite pas relaisser le post comment se débarrasser d'un lapin même s'il nous a bien fait rire par moment. :lol:
Je ne veux pas prendre un chat j'ai assez d'un chien à faire suivre lorsque je pars en vacances.De plus mon chien n'apprécierai pas du tout, ce serait massacre chien chat.Qui gagnera???
Ma cloture est démoli à l'arriere de la maison car le chien de l'ancien voisin a tout défoncé pour s'enfuir de chez lui.
Que faire ?????????
Nathou33
blutch91
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 12:54
Localisation : Juvisy (Essonne 91)

Message par blutch91 »

Bon il ne faut pas avoir des idées reçu en tre les chiens et chats, certain vive en parfaite harmonie, mais je l'accorde d'autre non !

Et bien pour ta cloture, il faut voir avec le voisin pour la boucher, et s'il ne veut pas partager les frais il ne te reste plus cas le faire. Il existe des trucs qui ne sont pas très cher comme la brande de bruyère.... tout dépend de comment ta cloture est démolie.
Et si les chat passe par là mets y un baby foot, il parait qu'il aime cela ces tas de faignants.

Cdt
Blutch
reinette
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : dim. 17 juil. 2005 18:13
Localisation : aisne

Message par reinette »

J'ai eu le problème avec des chats qui attrapaient les poissons de mon bassin. J'ai mis une clôture électrique et maintenant plus de soucis, mes poisons sont tranquilles dans leur bassin.
J'ai maintenant un chien et je pense bien poser une clôture électrique tout autour du jardin, celà permet de sécuriser la clôture et éviter aux animaux de se sauver. Il faut acheter une clôture de faible puissance utilisée spécialement pour les chiens. Ils prennent une petite décharge qui les surprend plutôt que de leur faire mal et après, ils ne s'approchent plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

J'ai un appareil comme cela que je mettais d'un côté de la clôture qui avait quelques faiblesses. Aprés avoir attrapé quelques secouses ma chiene n'approchait plus du cable. Il n'y avait même pas besoin de brancher la batterie. Au bout de deux ou trois mois un branchement comme piqure de rappel et cela suffit. Ensuite j'en ai fait de même autour du potager. En ce moment c'est débranché puisqu'il n'y a rien et ma chienne galope allègrement au milieu des 4 salades qui restent. Cela va lui faire drôle au printemps!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »