fleurs de prairies ombragées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : dim. 02 août 2009 20:58
Région : Belgique

fleurs de prairies ombragées

Message par nils et les oies »

Hello à tous!!!
Ca y est, l'été est revenu en Belgique! .....pas pour longtemps :cry:
Voilà, j'aimerais savoir quelles sont les fleurs sauvages de prairies qui se plaisent dans les zones ombragées.
J'ai construit une roulotte tzigane au fond de mon jardin et j'aimerais l'entourrer de hautes herbes et fleurs de toutes les couleurs... Mais il y a pas mal d'ombre et les zones ensoleillées ne le sont pas très longtemps! Merci!!
ps: je recherche des fleurs "légères", pas des hortensias et autres fleurs en buissons.. C'est pour faire une pseudo prairie fleurie

Et les fleurs en bulbes?? (iris, ail..... ça pourrait être beau mais faut-il obligatoirement du soleil à 100%?)

Merci à tous et bel été!
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
Avatar de l’utilisateur
moxalyne
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:20
Région : Belgique

Re: fleurs de prairies ombragées

Message par moxalyne »

lysimaque, astilbe, géraniums vivaces, sceaux-de-Salomon, Fuschia de Magellan, alchémille, dicentra (coeurs-de-marie, coeurs-de-jeannette), thlacrum, ancolies, mille-pertuis (à petites fleurs), chèvrefeuille, certains rosiers (en choisissant ceux à petites fleurs), centaurées des montagnes, digitale, muguet, doronic, monarde, primevères, scilles et jacinthes, jonquilles, perce-neige, violette...

Cela, c'est sans réfléchir ;)
il y a bien sûr moyen de trouver des tas d'autres fleurs qui supportent l'ombre et gardent un aspect léger ou un peu sauvage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »