Clapet anti-retour entre pompe immergée et presscontrol?
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Clapet anti-retour entre pompe immergée et presscontrol?
Bonjour,
j'ai eu une fuite sur le tuyau (de 10m) entre ma pompe immergée dans le puits et le presscontrol qui faisait que la pompe se mettait en marche sans arrêt.
J'ai donc changé ce tuyau et je me demande simplement si cela a un intérêt de mettre un clapet anti-retour entre la pompe immergée et le presscontrol?
Merci d'avance,
Manu
j'ai eu une fuite sur le tuyau (de 10m) entre ma pompe immergée dans le puits et le presscontrol qui faisait que la pompe se mettait en marche sans arrêt.
J'ai donc changé ce tuyau et je me demande simplement si cela a un intérêt de mettre un clapet anti-retour entre la pompe immergée et le presscontrol?
Merci d'avance,
Manu
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Clapet anti-retour entre pompe immergée et presscontrol?
salut,
un clapet anti-retour est impératif en sortie de pompe immergée dans ton cas, même si le presscontrol en contient déjà un
un clapet anti-retour est impératif en sortie de pompe immergée dans ton cas, même si le presscontrol en contient déjà un
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
merci!
encore 2 questions:
1- le placer avant ou après le presscontrol?
2- pourquoi est-ce indispensable si le presscontrol a déjà un clapet anti-retour?
Manu
encore 2 questions:
1- le placer avant ou après le presscontrol?
2- pourquoi est-ce indispensable si le presscontrol a déjà un clapet anti-retour?
Manu
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
la sortie pompe se situe juste au raccordement de la pompe, le presscontrol se situe en dehors du puit quelques mètres plus haut...1- le placer avant ou après le presscontrol?
le seul cas ou on ne doit pas le mettre est si la pompe en a un déjà intégré
tout simplement parce qu'a chaque arrêt de la pompe, la canalisation entre la pompe et le presscontrol se vide2- pourquoi est-ce indispensable si le presscontrol a déjà un clapet anti-retour?
et donc chaque fois que tu ré-ouvre le robinet, tu as une chute de pression,puis plus d'eau le temps de re-remplissage de la tuyauterie, ce qui peut prendre plusieurs secondes et la possibilité que le presscontrol ne se mette en sécurité manque d'eau