identification maladie tomate
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
identification maladie tomate
Bonjour et merci de m'aider car je n'ai pas réussi à identifier l'attaque dont vous verrez les photos ci dessous.
Je penche pour une attaque fongique car les taches blanches se situe dans les zones susceptible de retenir l'eau (bout de feuilles, cuvettes...). Mais laquelle et quelle atitude adopter (élimination des feuilles touchées traitement anti fongique...?)
Merci par avance pour vos réponses.
Je penche pour une attaque fongique car les taches blanches se situe dans les zones susceptible de retenir l'eau (bout de feuilles, cuvettes...). Mais laquelle et quelle atitude adopter (élimination des feuilles touchées traitement anti fongique...?)
Merci par avance pour vos réponses.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: identification maladie tomate
la tomate n'aime pas avoir les feuilles mouillées ,de l'air ,un peu de bouillie bordelaise peut être
un peu de poudrage d'argile ,à renouveler en cas de pluie ,de rosée ,d'arrosage maladroit
un peu de poudrage d'argile ,à renouveler en cas de pluie ,de rosée ,d'arrosage maladroit
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: identification maladie tomate
Bonjour, je pense que c'était une petite attaque d'oidium, j'ai traité avec du lait dilué à 10 % et il n'y a plus rien (le temps sec a aidé aussi!)
Mathieu
Mathieu