Aromatiques en appartement

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
gaele2010
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:55
Région : Ile de France

Aromatiques en appartement

Message par gaele2010 »

Bonjour,

J'aimerai me faire un jardin d'aromatiques en appartement ,mais je ne sais pas comment procéder,je suis surprise de faire des semis de persil qui poussent rapidement sauf qu'hier soir il avait complétement grillé alors qu'en quelques semaines j'avais déjà pu m'en servir,donc je ne veux plus rien laisser sur le rebord de la fenêtre.

Me conseillez vous de faire des pots individuels ou bien de faire une jardiniére avec plusieurs sortes,je choisis les graines car dés que j'achéte un plant à peine une semaine aprés il meurt.J'arrive même à faire mourrir la menthe.

(C'est bizarre la relation que j'ai avec les plantes,certaines poussent trés bien alors que je n'y connais rien comme les orchidées elles refleurissent de branche en branche et je fais mourrir un pied de menthe....)

Aprés ces plantations d'aromatiques j'aimerai aussi planter pour pouvoir faire des tisanes mais je ferai un autre sujet car je ne vais pas mettre un tilleul dans mon appartement!!!!

Merci pour vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
apprendrelejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Aromatiques en appartement

Message par apprendrelejardin »

Bonjour,
de mon avis personnel j'ai une préférence pour mettre mes plantes aromatiques dans des pots individuels. Pourquoi vos plantes ne tiennent pas le choc peut être un manque d'eau ou au contraire un surplus ? Ou peut être avez vous une clim dans votre appart ?
gaele2010
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:55
Région : Ile de France

Re: Aromatiques en appartement

Message par gaele2010 »

Merci pour la réponse,et pensez vous que je puisse planter directement les graines dans leur futur pot?

Mon persil a grillé d'un coup sur le rebord de la fenêtre,je pense que c'est du à la grosse différence de notre fameuse région parisienne,je l'ai rentré hier soir en le baignant et je l'ai laissé à l'intérieur aujourd'hui,par contre je n'ai jamais eu de succés au niveau des plants de jardinerie!!!
Avatar de l’utilisateur
apprendrelejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Aromatiques en appartement

Message par apprendrelejardin »

Je pense que vous pouvez planter directement vos graines dans les pots.
Moi c'est le contraire j'ai toujours du mal avec les semis :? par contre avec les plants de jardinerie aucun problème. :D
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »