Arrosage pendant les vacances.
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Arrosage pendant les vacances.
Bonjour,
Je pars 15 jours en vacances au mois d'août et je voudrais savoir si vous avez des astuces pour ne pas perdre les récoltes (concombres, cornichons, courgettes, salades...)
Merci à tous ceux qui me répondront.
Je pars 15 jours en vacances au mois d'août et je voudrais savoir si vous avez des astuces pour ne pas perdre les récoltes (concombres, cornichons, courgettes, salades...)
Merci à tous ceux qui me répondront.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Arrosage pendant les vacances.
Le voisin?
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Bonsoir,
Hé oui, c'est le dilemme : partir en vacances
ou rester pour arroser.
Moi, j'arrose copieusement avant de partir (et s'il pleut le lendemain, tant pis
) et je laisse faire la nature
Sinon, il y a la solution du voisin complaisant
ou d'un membre de la famille
.
Sinon il y a le système des arrosages automatiques, mais je suis sûr, vous n'êtes pas prêt pour cela puisque vous posez la question
!
Voilà !
Hé oui, c'est le dilemme : partir en vacances

Moi, j'arrose copieusement avant de partir (et s'il pleut le lendemain, tant pis

Sinon, il y a la solution du voisin complaisant

Sinon il y a le système des arrosages automatiques, mais je suis sûr, vous n'êtes pas prêt pour cela puisque vous posez la question

Voilà !

La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
la meilleure solution "naturelle" reste le paillage (ou BRF), une bonne couche de 10cm minimum et un gros arrosage dure au moins deux semaines, après reste l'arrosage...ou le voisin !
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Merci pour les réponses.
Et connaissez-vous l'eau gélifiée ? j'ai vu ça sur d'autres forums !
peut-on s'en servir au potager?
Merci.
Et connaissez-vous l'eau gélifiée ? j'ai vu ça sur d'autres forums !
peut-on s'en servir au potager?
Merci.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
et les bouteilles percées ???? çà fonctionne bien ?? combien de temps ??
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
les bouteilles percées, c'est bien pour quelques jours, mais il ne faut pas avoir 2 semaines de canicule.
Pour une semaine, si le temps n'est pas spécialement chaud, je parts en arrosant beaucoup la veille et grâce au paillage ça tient le coup.
Sinon, pour plus longtemps, c'est un arrangement avec soit un voisin à qui je demande de venir seulement tous les 3 jours, pas plus (mais manque de pot il part souvent à la même période que nous), soit le plus souvent des amis qui partent seulement fin août ou en septembre, et à charge de revanche. Nous ramenons toujours un cadeau pour les remercier (généralement une spécialité qui se mange, comme ça pas de risque que ça ne leur plaise pas).
Pour une semaine, si le temps n'est pas spécialement chaud, je parts en arrosant beaucoup la veille et grâce au paillage ça tient le coup.
Sinon, pour plus longtemps, c'est un arrangement avec soit un voisin à qui je demande de venir seulement tous les 3 jours, pas plus (mais manque de pot il part souvent à la même période que nous), soit le plus souvent des amis qui partent seulement fin août ou en septembre, et à charge de revanche. Nous ramenons toujours un cadeau pour les remercier (généralement une spécialité qui se mange, comme ça pas de risque que ça ne leur plaise pas).