bouture estragon....
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
bouture estragon....
bonjour;
en rÚgle générale, l'estragon ne m'aime pas (moi oui
) et s'empresse à chaque fois de dépérir.... j'hésite à en racheter et je viens de récupérer 3 branches que j'aimerais bien replanter: question je mets dans l'eau d'abord ou de suite en pot?
en rÚgle générale, l'estragon ne m'aime pas (moi oui
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: bouture estragon....
Bonjour Solstice. J'ai le mĂȘme problĂšme que toi. Je pense que dans l'eau c'est mieux. Mais comme tu en as 3, tu peux essayer d'en mettre une dans un pot, Ă l'ombre et toujours humide. Bonne chance.
- Solstice
- Grappe de parlotte
oui j'avais pensĂ© Ă cette solutionDaolys a Ă©crit :Bonjour Solstice. J'ai le mĂȘme problĂšme que toi. Je pense que dans l'eau c'est mieux. Mais comme tu en as 3, tu peux essayer d'en mettre une dans un pot, Ă l'ombre et toujours humide. Bonne chance.
allez on va refaire les essais......
- Daolys
- Fleur de pipelette
Moi c'est pareil, çà ne ressort pas au Printemps. Sauf une fois, des tiges magnifiques avec de belles feuilles,
j'étais ravie mais quand j'ai voulu le sentir, la grosse déception, aucune odeur. Je n'ai rien compris.
j'étais ravie mais quand j'ai voulu le sentir, la grosse déception, aucune odeur. Je n'ai rien compris.
- Solstice
- Grappe de parlotte
je pense que l'estragon est une plante trÚs mal élevée et en plus ingrate alors si ça ne réussit pas je me tournerai vers une plante plus aimable

- Daolys
- Fleur de pipelette
Cette année j'ai mis un pied d'agastache, maintenant il est en fleurs. Les feuilles ont un goût anisé trÚs fort, beaucoup trop puissant pour moi, je ne l'utiliserai pas mais je le laisse pour les insectes.
- Solstice
- Grappe de parlotte
je ne connaissais pas....j'ai regardé sa "carte d'identité", c'est une plante qui a l'air bien sympathique! 
-
cultor felix
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Bonjour, Amis Jardiniers.
L'Estragon aime les terres fraßches bien drainées et n'aime pas la présence d'autres plantes (mauvaises ou bonnes herbes) dans son voisinage... c'est un solitaire. Il pousse lentement et les boutures, faites en sol frais, sont longues à s'enraciner. On peut aussi prélever des éclats pourvus de racines, au printemps quand la plante recommence à pousser, sur une plante bien établie (3 ans au moins).
Dans les climats Ă Ă©tĂ©s secs, il vaut mieux planter d'autres espĂšces comme la TAGĂTE LUISANTE (l'Estragon mexicain des cuisiniers). Son goĂ»t es plus anisĂ© et il n'est pas piquant. Il y a aussi l'AGASTACHE DU MEXIQUE et la CĂDRONNELLE ANISĂE, toutes deux Ă©galement Ă goĂ»t anisĂ© et non piquant. Celles-lĂ sont trĂšs dĂ©corative par le floraison.
Motralité : patience avec l'Estragon français (le vrai)... qui vient de Russie !!!
L'Estragon aime les terres fraßches bien drainées et n'aime pas la présence d'autres plantes (mauvaises ou bonnes herbes) dans son voisinage... c'est un solitaire. Il pousse lentement et les boutures, faites en sol frais, sont longues à s'enraciner. On peut aussi prélever des éclats pourvus de racines, au printemps quand la plante recommence à pousser, sur une plante bien établie (3 ans au moins).
Dans les climats Ă Ă©tĂ©s secs, il vaut mieux planter d'autres espĂšces comme la TAGĂTE LUISANTE (l'Estragon mexicain des cuisiniers). Son goĂ»t es plus anisĂ© et il n'est pas piquant. Il y a aussi l'AGASTACHE DU MEXIQUE et la CĂDRONNELLE ANISĂE, toutes deux Ă©galement Ă goĂ»t anisĂ© et non piquant. Celles-lĂ sont trĂšs dĂ©corative par le floraison.
Motralité : patience avec l'Estragon français (le vrai)... qui vient de Russie !!!
ۧÙۚ۳ŰȘۧÙÙ Ű§ÙŰłŰčÙŰŻ
-
cultor felix
- Fleur de pipelette
ERRATA. Veulllez lire: Celles-là sont trÚs décorative par leur floraison.
ۧÙۚ۳ŰȘۧÙÙ Ű§ÙŰłŰčÙŰŻ
- Solstice
- Grappe de parlotte
merci pour les précisions
je vais tenter un autre endroit alors...
Bonjour,
J,ai achetÄ au printemps une bouture d'estragon ( russie).
Elle mesurait dans les 5/10 cm et aujourd'hui c'est un beau buisson qui pousse à cÎté d'une sauge.
L'estragon n'a aucune odeur sur pied... C'est quand il est coupé qu'il dévoile ses arÎmes...
Rien de tel qu'un peu de crÚme fraßche dans laquelle il a infusé pour accompagner des blancs de poulet.
Bonne journée à tous
J,ai achetÄ au printemps une bouture d'estragon ( russie).
Elle mesurait dans les 5/10 cm et aujourd'hui c'est un beau buisson qui pousse à cÎté d'une sauge.
L'estragon n'a aucune odeur sur pied... C'est quand il est coupé qu'il dévoile ses arÎmes...
Rien de tel qu'un peu de crÚme fraßche dans laquelle il a infusé pour accompagner des blancs de poulet.
Bonne journée à tous
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes CÎte d'Azur
bonjour, l'estragon de russie (multiplié par graines) a peu d'odeur en comparaison avec l'autre qui est stérile.
-
cultor felix
- Fleur de pipelette
Bonjour,
En plus, il est trÚs-envahissant. à écarter.
Dans les rĂ©gions Ă hivers doux et Ă©tĂ©s arides, il vaut mieux planter la TAGĂTE LUISANTE (Tagetes lucida), l'"Estragon du Mexique" des cuisiniers. Elle rĂ©siste mieux dans les climats arides. Son arĂŽme est nez en moins plus anisĂ© et sa saveur n'est pas piquante comme l'Estragon Français. Ăa n'empĂȘche pas qu'elle soit dĂ©licieuse et, comme plante ornementale, chapeau ! Une plante vivace en forme de boule pleine de fleurs jaune orangĂ© en fin d'Ă©tĂ©.
La TAGĂTE LUISANTE se muiltiplie par graines et par boutures herbacĂ©es au printemps quand elle repousse. Ă Ă©viter dans les climats trop froids.
Voyez : http://www.flickr.com/photos/jim-sf/4900694137/
En plus, il est trÚs-envahissant. à écarter.
Dans les rĂ©gions Ă hivers doux et Ă©tĂ©s arides, il vaut mieux planter la TAGĂTE LUISANTE (Tagetes lucida), l'"Estragon du Mexique" des cuisiniers. Elle rĂ©siste mieux dans les climats arides. Son arĂŽme est nez en moins plus anisĂ© et sa saveur n'est pas piquante comme l'Estragon Français. Ăa n'empĂȘche pas qu'elle soit dĂ©licieuse et, comme plante ornementale, chapeau ! Une plante vivace en forme de boule pleine de fleurs jaune orangĂ© en fin d'Ă©tĂ©.
La TAGĂTE LUISANTE se muiltiplie par graines et par boutures herbacĂ©es au printemps quand elle repousse. Ă Ă©viter dans les climats trop froids.
Voyez : http://www.flickr.com/photos/jim-sf/4900694137/
ۧÙۚ۳ŰȘۧÙÙ Ű§ÙŰłŰčÙŰŻ