Radis poilus..

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Chabou
Graine de timide
Région : Belgique

Radis poilus..

Message par Chabou »

Bonsoir,

J'ai semé des radis il y a 3 jours et les petites pousses qui apparaissent déjà, pour la plupart, possèdent une touffe de poils très fin, doux et blanc.

Est-ce normal?

Est-ce un signe de soif? de pourriture?

Je n'avais jamais eu cela avant..

Image
moxalyne
Bourgeon de bavard

Re: Radis poilus..

Message par moxalyne »

bizarre, cela ressemble plutôt à une graine amenée par le vent (de la famille des composées, comme les pissenlits, les séneçons ou les laitues).
Est-ce que cela s'enlève?
Chabou
Graine de timide

Message par Chabou »

moxalyne a écrit :bizarre, cela ressemble plutôt à une graine amenée par le vent (de la famille des composées, comme les pissenlits, les séneçons ou les laitues).
Est-ce que cela s'enlève?

Je n'ai pas encore essayé.. Je vais aller voir.. Ils sont plusieurs à posséder ses petits poils.

Mais ils sont sous chassis, donc protégers des éléments extérieurs..

Il paraîtrait que cela pourrait être la racine qui développe ses poils par manque d'eau mais je ne trouve rien sur internet concernant ce sujet.

En tout cas cela reste un grand point d'interrogation, je vais aller examiner ça de plus près et voir si sa s'enlève..
Chabou
Graine de timide

Message par Chabou »

J'ai été en observation et aujourd'hui les radis avaient évolués... Les petites touffes de poils blancs se sont allongées et laissent apparaitre qu'en fait c'est bien la racine qui a développé cela.. De fines radicelles... Assez impressionnant...
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

le semis n'était peut-être pas assez recouvert.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »