Sauvetage d'un lerot

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
sansan6402
Graine de timide
Région : Belgique

Sauvetage d'un lerot

Message par sansan6402 »

mon conjoint et moi venons de sauver un lerot.....des griffes de notre chat et du chat du voisin qui le chassaient en equipe, nous avons vu le manège hier soir, se disant qu'on ne pouvait rien pour cette pauvre bête, mais ce matin au réveil, la bestiole était encore terrée sous notre gouttière, notre chat tjrs à l'affut.....
on a donc chassé notre chat et attrappé cette bestiole qu'on d'abord pris pour une gerbille.....elle est blessée à l'oeil, on nous a conseillé de lui nettoyer au sérum physiologique et à l'iso bétadine....
notre fils de 6 ans ne veut evidemment pas que nous la relâchions car elle est blessée et il a peur qu'elle se fasse finalement attrappée
puis où pourrions nous la relâcher? d'où vient-elle?

on s'est donc procurer une cage à hamster, des copeaux et des petites graines pr rongeur....il etait affamé, a dévoré les graines, et j'ai mis de l'eau dans un capuchon de bouteille où il a bu sans gêne egalement....
le voilà donc baptisé "Lucky", car il a eu la chance d'être sauvé de son triste sort....
en parcourant des forums,j'ai lu bcp de temoignages qui disent que ce rongeur peut être apprivoisé et peut vivre heureux en captivité
je viens donc à la quête de conseils pour en prendre soin, nourriture? soins,etc......et je joins une photo du petit rescapé
Pièces jointes
DSC_0439 (640x426).jpg
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Sauvetage d'un lerot

Message par BIBI17 »

Trop craquant ce Lucky , il est tombé apparement dans la bonne maison :top:
Pas de conseils à donner (hélas) mais je vais suivre le parcours de ce petit rescapé -
Bonne soirée
wapiti67
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: Sauvetage d'un lerot

Message par wapiti67 »

Bonjour,

Alors quoi de neuf avec le petit,? il ce porte bien?

Cordialement
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »