Noeud lunaire de ce jour .
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Noeud lunaire de ce jour .
Bonjour, à tous,
Je souhaite semer de la mache en pleine terre ainsi que du persil ciboulette et basilic (soit en pleine terre soit en godet) mais en faisant des recherches je m'aperçois qu'aujourd'hui c'est à la fois le jour "feuilles" et à la fois le noeud lunaire (jour neutre ou néfastes - donc pas de jardinage et sur d'autres sites pas de jardinage avant 15H40) . Cela dit il est aussi écrit qu'il faudrait avoir sa propre opinion. Quelu'un peut-il me renseigner si il a l'habitude de jardiner en fonction de la lune et donc confirmer ces infos ? D'autres réponses sont aussi à prendre
Merci pour toute autre information.
Je souhaite semer de la mache en pleine terre ainsi que du persil ciboulette et basilic (soit en pleine terre soit en godet) mais en faisant des recherches je m'aperçois qu'aujourd'hui c'est à la fois le jour "feuilles" et à la fois le noeud lunaire (jour neutre ou néfastes - donc pas de jardinage et sur d'autres sites pas de jardinage avant 15H40) . Cela dit il est aussi écrit qu'il faudrait avoir sa propre opinion. Quelu'un peut-il me renseigner si il a l'habitude de jardiner en fonction de la lune et donc confirmer ces infos ? D'autres réponses sont aussi à prendre
Merci pour toute autre information.
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Noeud lunaire de ce jour .
Bonjour Nature
Bienvenue dans ce forum
Je ne suis pas biodynamiste (ils sont tous au repos aujourd'hui
) Je pense qu'on est là dans les subtilités, à la frange du réel. Mais puisqu'il faut se faire une opinion, j'espère que tu as semé un petit peu de mâche aujourd'hui et le reste demain; ainsi tu pourras comparer.
MC
Bienvenue dans ce forum
Je ne suis pas biodynamiste (ils sont tous au repos aujourd'hui

MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Noeud lunaire de ce jour .
Merci beaucoup.
Alors j'y ai mis tout mon coeur et mon energie j'ai planté toute ma mache mis au meme niveau une petite parcelle et planter percil et coriandre c'est tt ce qui me restait maintenant reste à trouver un piège efficace contre les limaces et autres car dans une semaine et qqes jours je pars pour 3 semaines de vacances.
Mais ça ira .... mon instinct me dit que j'ai bien fait .
Merci en tout cas de votre réponse, elle a participé à ma solution finale.
Alors j'y ai mis tout mon coeur et mon energie j'ai planté toute ma mache mis au meme niveau une petite parcelle et planter percil et coriandre c'est tt ce qui me restait maintenant reste à trouver un piège efficace contre les limaces et autres car dans une semaine et qqes jours je pars pour 3 semaines de vacances.
Mais ça ira .... mon instinct me dit que j'ai bien fait .
Merci en tout cas de votre réponse, elle a participé à ma solution finale.