RESOLU pb de nuisible sur tomates mûres
- shena
- Bourgeon de bavard
RESOLU pb de nuisible sur tomates mûres
[/i]
amis jardinier,
Pouvez vous m en dire plus sur un petit ver vert qui attaquent les tomates de mes parents.
Pour info, mon père n a jamais vu ca en 30 ans. Il cultivés vers qqs pieds de tomates ( environs qqs 100 pieds) de st Pierre, roma, coeur de boeuf pour juste doter qqs exemples.
Mais cette année il s interroge sur ce nuisible qui fait un tout petit trou mais à l intérieur de la tomate c est des galeries qui pourrissent la tomate de l intérieur.
Qui connaît ce pb ?
Merci de vos réponses
@+

Pouvez vous m en dire plus sur un petit ver vert qui attaquent les tomates de mes parents.
Pour info, mon père n a jamais vu ca en 30 ans. Il cultivés vers qqs pieds de tomates ( environs qqs 100 pieds) de st Pierre, roma, coeur de boeuf pour juste doter qqs exemples.
Mais cette année il s interroge sur ce nuisible qui fait un tout petit trou mais à l intérieur de la tomate c est des galeries qui pourrissent la tomate de l intérieur.
Qui connaît ce pb ?
Merci de vos réponses
@+

Dernière modification par shena le lun. 30 juil. 2012 12:11, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: pb de nuisible sur tomates mûres
Entendu parler de "tuta absoluta", mais ne sais pas s'il s'agit de cela chez vous car je n'en ai pas l'expérience.
- shena
- Bourgeon de bavard
Merci ho la laoh la la a écrit :Entendu parler de "tuta absoluta", mais ne sais pas s'il s'agit de cela chez vous car je n'en ai pas l'expérience.

C'est top à fait çà je vais chercher sur google comment le déloger
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Je souhaite pour vous que ce ne soit pas cela, car il paraît que c'est terrible. A part se débarrasser des plants au plus vite , peut-on faire quelque chose ...Mais depuis que je m'y étais intéressée, il y a peut-être eu des progrès.
- shena
- Bourgeon de bavard
Bonjour oh la la,oh la la a écrit :Je souhaite pour vous que ce ne soit pas cela, car il paraît que c'est terrible. A part se débarrasser des plants au plus vite , peut-on faire quelque chose ...Mais depuis que je m'y étais intéressée, il y a peut-être eu des progrès.
Non pas de progrès tjrs privilégier la prévention encore faut il reconnaitre un plan dans son jeune âge atteint

Déjà j'en ai fait par à mon père qui n'avait jamais attendu parlé et nous vous en remercions