Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Crystal »

même en PACA nous avons eu -17° cette année
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par AnneLaure »

stb59 a écrit :Bonjour AnneLaure,
AnneLaure a écrit :C'est très joli les agapanthes... :) La mienne, qui est en pleine terre et en pleine forme (vive la Bretagne !!) , a plein de feuilles mais n'a pas fait de fleurs, cette année... Un diagnostique ?! :roll:
Il peut y avoir plusieurs raison à cela. En résumé, ce sont des gourmandes, elles ont besoin de beaucoup d'énergie pour émettre leurs superbes hampes, il leur faut un sol riche.
Quel âge a ta souche? Comme beaucoup de vivaces, elle demande a être divisée tous les 4-5 ans sous peine de ne plus la voir fleurir. Tu pourras replanter les éclats au même endroit mais il faudra profiter de l'occasion pour amender le terrain avec du compost ou du fumier (bien mûr pour ne pas faire pourrir ses racines plantureuses).
Autre piste, la fin d'hiver a été rude (même en Bretagne je crois). Tes agapanthes ont peut-être démarrées un peu plus tard que d'habitude. Elles peuvent fleurir jusqu'en août.

En attendant, tu peux essayer d'appliquer un engrais pour plantes fleuries toutes les semaines jusque début août. Ceci dit, ce genre de culture sous perfusion, j'aime pas trop, pas glop.
Merci Stb pour toutes ces indications ! :D Je ne sais pas quel âge a le plant car il était dans le jardin avant que j'emménage mais je dirais qu'il est bien 3 fois plus gros, au moins, que celui que tu as acheté. Il est sans doute temps de le diviser, en effet, d'autant plus que je ne le trouve pas placé de façon très judicieuse... Ce sera l'occasion de le multiplier et de le déplacer !! :)

A priori, il faudrait sortir toute la motte et essayer de la diviser sans trop charcuter ?! On peut faire aussi cela en laissant la plante dans la terre ?? (Je n'ai encore jamais divisé de plante... :oops: ) (Je pense aussi à mes touffes de saxifrages que je voudrais diviser à l'automne et qui sont plus petites... Un coup de bêche au milieu et déterrage de la demi-plante à déplacer ??)

Je ne fais pas encore mon compost moi-même. :oops: Du coup, il faudrait que j'en achète j'imagine ? Une bonne fournée de terreau, est-ce que c'est bien aussi ? Ou est-ce qu'il y a quelques chose de "naturel" (non acheté, je veux dire) que je peux mettre pour amender le terrain ?
J'avais vu que le marc de café, les restes d'infusion de thé, la cendre etc. pouvaient aider à nourrir le sol... Est-ce que ça doit être composté ou peut-on les utiliser direct ? (pfff que de questions !! :roll: )

Je vais attendre voir jusqu'en août si mes agapanthes se décident à fleurir et je les diviserai à l'automne. :)

stb59 a écrit :
AnneLaure a écrit :De mon côté, ça fait longtemps que je n'ai pas été chez le pépiniériste mais j'ai tout de même une petite nouveauté à m'occuper car j'ai récupéré des bébés albizia :love: dans le jardin de l'ancienne maison de vacances de mes grands parents (aaaah les après-midi à l'ombre de l'albizia... tout un symbole !... :D ).
C'est très cool ça, des bébés albizia :top:
Ouiiiiiii ! :D S'ils sont plusieurs à reprendre, ça t'intéresserait de passer en chercher un à Douai, chez mes parents, en août ? :)
Ce ne serait pas l'occasion de se rencontrer mais comme ils viennent ici en Bretagne, ils pourraient peut-être repartir avec un pot et te le laisser de côté pour quand tu aurais l'occasion de venir à Douai.
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Arverne
Bourgeon de bavard
Messages : 311
Inscription : sam. 04 juin 2011 18:59
Région : Auvergne

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Arverne »

Je reviens sans rien. Je vous avais parlé, il y a quelques semaines, d'un magnifique rosier grimpant Pierre de Ronsard à 50 euros. Il est soldé à 50 %. Mais j'ai peur qu'il ait du mal à reprendre maintenant, même s'il est en pot et surtout, il n'a aucune rose, aucun bouton. J'achète ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Poupée 14
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 05 nov. 2011 13:27
Région : Corse
Localisation : Corse du Sud

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Poupée 14 »

Bonsoir à vous,

Arvene, pour le Pierre Ronsard à ce prix là je n'hésiterai pas, en pot il ne peut se développer
convenablement, il a besoin d'être en pleine terre, à la plantation y mettre de l'engrais et bien
l'arroser, une petite taille est nécessaire pour le faire repartir !...

Bonne soirée
Pièces jointes
Pierre de Ronsard
Pierre de Ronsard
Vivre et laisser Vivre !
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par stb59 »

AnneLaure a écrit :A priori, il faudrait sortir toute la motte et essayer de la diviser sans trop charcuter ?! On peut faire aussi cela en laissant la plante dans la terre ?? (Je n'ai encore jamais divisé de plante... :oops: ) (Je pense aussi à mes touffes de saxifrages que je voudrais diviser à l'automne et qui sont plus petites... Un coup de bêche au milieu et déterrage de la demi-plante à déplacer ??)
C'est bien ça. La division, c'est super fastoche mais il faut simplement y aller doucement. Il faut cerner la motte sur tout le contour à la l'aide de ta bêche et ensuite il faut la soulever délicatement pour la sortir de terre, en prenant garde d'abimer le moins possible les racines. Ensuite, essaye de la trancher en trois éclats qui possèderont au moins un oeil (ou une pousse) chacun. ça se fait aussi à l'aide du tranchant de la bêche en appuyant doucement avec ton pied. (En fonction des plantes, cela peut même s'avérer dur à trancher, je pense notamment aux hostas. Par contre, pour tes saxifrages, ça sera plus facile).
Ensuite tu peux replanter tes éclats espacés en triangle à 30-40 cm si tu veux "ré-obtenir" une belle touffe rapidement mais tu peux également les disséminer un peux partout au jardin. Pour les agapanthes, je le ferai plutôt au printemps, juste après la reprise de la végétation car elles auront ainsi tout l'été pour s'installer tranquillement et être ainsi plus résistantes au froid. Mais c'est jouable aussi en automne, à toi de voir.
AnneLaure a écrit :Je ne fais pas encore mon compost moi-même. :oops: Du coup, il faudrait que j'en achète j'imagine ? Une bonne fournée de terreau, est-ce que c'est bien aussi ? Ou est-ce qu'il y a quelques chose de "naturel" (non acheté, je veux dire) que je peux mettre pour amender le terrain ?
J'avais vu que le marc de café, les restes d'infusion de thé, la cendre etc. pouvaient aider à nourrir le sol... Est-ce que ça doit être composté ou peut-on les utiliser direct ?
En paillage de surface, tu peux mettre tes tontes de gazon, des feuilles mortes, des résidus de tailles, même en vert, découpé menus. Tu peux aussi mettre du marc de café, la cendre, etc... C'est très bon, la décomposition de ces déchets apporteront beaucoup d'humus.
Par contre, en "incorporation", il faut que ce soit composté. Pour des plantes gourmandes, mieux vaut du fumier. Celui de cheval est idéal. Tu peux t'en procurer si tu as un élevage ou un harat mais en général, tu ne peux pas l'utiliser immédiatement car il est rarement complètement décomposé, au risque de brûler les racines de tes végétaux. Sinon, on trouve ce genre de produit en sacs en grande surface pour 3-4€ les 40litres. Ce n'est pas une ruine. Après, le terreau c'est bien aussi mais moins riche en matières organiques.
Pendant qu'on est sur le sujet des amendements naturels "à faire soi-même", j'utilise énormément le purin d'orties, très connu au potager, moins côté ornemental. Ce n'est pas un engrais à proprement parler, plutôt un stimulant, ça donne un coup de fouet à la végétation. Tu peux l'utiliser à la plantation ou si tu as des plantes souffreteuses aussi. Dans bien des cas, ça m'a sauvé la mise :top: . Les orties c'est dispo partout, et tu trouveras facilement la recette sur le forum. ça s'utilise en général dilué à 10%.
AnneLaure a écrit :Ouiiiiiii ! :D S'ils sont plusieurs à reprendre, ça t'intéresserait de passer en chercher un à Douai, chez mes parents, en août ? :)
Ce ne serait pas l'occasion de se rencontrer mais comme ils viennent ici en Bretagne, ils pourraient peut-être repartir avec un pot et te le laisser de côté pour quand tu aurais l'occasion de venir à Douai.
C'est très gentil AnneLaure de me proposer un albizia et c'est très tentant, mais je n'ai malheureusement plus la place pour un tel arbre ici. Ce serait une aberration de ma part. Ou alors il faudrait que j'arrive à pousser un peu les limites de la propriété :mrgreen: .
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par mzelle »

Crystal a écrit : Très bon choix les viticella ce sont les plus florifaire !!
oui et pourtant pas si facile à trouver ! Elle a deja quelques boutons, j'ai hate de voir ca :love:
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par AnneLaure »

Grand grand merci Stb ! :top:
Je note, j'engrange, je ferai de mon mieux et je vous donne des nouvelles ! :D ;)
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Santoline28 »

Crystal a écrit :
GregLu a écrit : Image
Une merveille ! :love: :love: :love: Je voulais en prendre mais je ne savais vers quelles variétés me diriger, j'ai noté le nom !
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Avatar de l’utilisateur
pluie 83
Fleur de pipelette
Messages : 511
Inscription : mer. 21 oct. 2009 10:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par pluie 83 »

Il me fallait du terreau et bien sûr j'ai trouvé d'autres choses "intéressantes" :oops: un petit bégo et deux pétunias pour mettre dans des paniers suspendus (pour remplacer ceux de chez Gam. V..t qui ont crevés , me demande si c'est sérieux cette boite ? ) un sachet de graines de lin blanc à oeil rouge et un hors série "plantes d'interieur" .
Chez moi les agapanthes n'ont pas fleuri non plus ! mais elles avaient gelé cet hiver sous leurs protections de feuilles mortes, je confirme pour le froid , PACA ce n'est pas QUE le bord de mer et la douceur hivernale , en janvier il y a eu beaucoup de perte dans les jardins . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

mes agapanthes abritées sous feuilles mortes et plastique bulles sont magnifiques malgrés les -17° elles sont costaudes il est vrai que j'ai une terre drainante ça aide
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
pluie 83
Fleur de pipelette
Messages : 511
Inscription : mer. 21 oct. 2009 10:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par pluie 83 »

Mon terrain c'est de la glaise et avec les pluie neige et froid du début d'année j'ai de la perte ,mais une bonne surprise mes acidantheras que je croyais morts ressortent .
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

bonjour
un petit achat en attendant septembre pour les gros craquages :wink:
rudbeckia

Image
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Agathe74
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 06 mai 2012 23:30
Région : Ile de France

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Agathe74 »

Pas de gros craquage récemment non plus. Hier en allant chercher des bordures en bois, j'ai résisté à 2 jolies clématites (je n'ai plus de place pour les faire grimper) et me suis contentée de quelques pervenches pour remplacer des pensées finissantes dans des jardinières.
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par GregLu »

GregLu a écrit :Sur l'étiquette ils mettent 150cm de haut sur 100 de large. C'est vrai que les hortensias sont pas donnés, mais c'est des variétés que je n'arrivais pas à trouver, ou alors rikiki plantes de ~2 ans pour 10-12 EUR ... Donc autant donner (quasi) le double et avoir une plante d'une taille correcte.

Pour Hopcorn, photo du net : (Logiquement il fleurira rose, à voir mais je sais pas si je le passerais en bleu, j'aime bien les deux)
Image
Image

Hobergine : (Lui il va avoir une cure d'alumine pour bien foncer ses couleurs :D)
Image
Image

Et le You&Me Together, que j'aime beaucoup : (Et qui finira en bleu je pense)
Image
Image

:veryhappy:
Je re-cite ce message pour faire un "suivi" :
Mon Hovaria Hopcorn est bleu de chez bleu alors qu'annoncé rose, l'Hovaria Hobergine est quand à lui conforme, mais est en train de dépérir à vue de nez pour une raison que je ne comprend pas (Et ça me fait râler car c'est la première fois que je perds "petit à petit" un Hortensia), et les You&Me Together sont roses/bleus suivant le bouton.

En clair, c'est totalement à côté de ce qui était annoncé (Rose pour tout, sauf l'Hobergine bien sûr). Je suis déçu, car pour des plantes à 20 eur/pièce, on est en droit d'avoir quelque chose de fiable il me semble. J'ai envoyé un mail aujourd'hui, j'espère avoir une réponse dans les prochains jours ... (Sauf s'ils sont fermés)

:?
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

coucou greg
hovaria obergine :love: j'adore je ne connnaissais pas il me tente bien tu les as acheté par vpc ?
moi j'ai fais un tout petit craquage à 5 euros pour une pivoine fokker
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par rama45 »

je suis revenue avec vanille fraise et une clématite et le support pour un rosier grimpant reçu pour mon anniversaire
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par la grenouilledu »

j'ai craqué sur un streptocarpus, magnifique fleur qui me rapelle ma grand-mère

avec un bouturage hyper facile j'ai déjà 6 boutures repiquées qui commencent à se fournir en feuilles et bientôt je l'espère en fleurs
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par GregLu »

chaolinette a écrit :coucou greg
hovaria obergine :love: j'adore je ne connnaissais pas il me tente bien tu les as acheté par vpc ?
moi j'ai fais un tout petit craquage à 5 euros pour une pivoine fokker
Hello,

Non, je suis allé chercher directement chercher ça sur place à la Pépinière de la Thyle (Chez Mr de Ryckel). J'ai d'ailleurs reçu une réponse à mon mail, qui ne me satisfait pas du tout. J'avoue être super déçu de l'attitude commerciale. Quand on est sur place, c'est tout nickel, une fois la vente faite, c'est "merci au revoir". Sont pas prêt de me revoir si cela ne se règle pas.

J'estime que quand on va chez un pro et qu'on paie le prix, on est en droit d'avoir une plante de qualité et conforme à ce qui est annoncé. Là j'aurais été dans n'importe quelle pépinière/jardinerie, j'aurais eu le même service, probablement pour moitié prix ... Ca m'enrage. J'ai été moi même commercial, je peux te dire qu'une erreur comme celle-là m'aurait coûté pas mal, et j'aurais fait un geste vis à vis du client. Ici, la seule chose qu'on me propose c'est un échange ... Pour peu que la plante soit en parfait état. Vu l'Hobergine, c'est mal barré (Mais lui je ne souhaite pas l'échanger), par contre les You&Me Together, c'est chaud boulette vu qu'ils sont plantés désormais ... (Et puis, je ne me vois pas ramener une plante qui va au final être revendue etc)

Je suis conscient que c'est vivant une plante, et que ce sont des aléas, mais quand on connait un peu les hortensias et qu'on les annoncent rose sans alumine et qu'au final on les découvre bleu de chez bleu ... Et que c'est impossible à faire revenir rose ... Cela reste en travers de la gorge !
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

ou là là ! tu me sembles un peu couroussé :angryfire: mais je te comprend Sa pub est faite
je me suis offerte une potentille hier
:kiss: bonne journée à tous
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Crystal »

Je reviens sur l'hobergine qui est superbe en comment, on le trouve assez facilement en jardinerie. Greg, dommage que tu ai eu ce problème avec monsieur de ryckel, ce n'est pas le souvenir que j'en ai eu bien au contraire.

Pour revenir à nos craquages, hier je suis allée faire un tour en jardinerie ils ont commencé à nous installer les plantes d'automne. Comme tout vas si vite !!!!!

J'ai donc trouve trois beaux tiarellas, deux gauras roses, deux euphorbes efantia et un pot d'euphorbe helena et en solde un plan d'astromeria dark purple et une gros pot d'Achille millefolium dans les roses à moitié prix ça passe toujours mieux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Crystal »

:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Hé vous avez vu !!!! Je suis passée Maître des bosquets
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

félicitation chrystal et tu le mérites :top: tu apportes beaucoup à ce forum , c'est pas comme certains ou certaines qui cherche à tout prix a prendre du galon alors qu'il n'ont rien à écrire et celà tous les jours sans éxeption et bla bla bla et bla bla bla et bla bla bla
:sleep: :sleep: :sleep:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Crystal »

:kiss: :kiss: :kiss: tu es trop gentille !!!!! Mais c'est un réel plaisir pour moi .
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Crystal »

J'étais à la recherche de sédum et je suis tombée sur une lanterne de jardin zen soldée à -70% :shock: :shock: :shock: elle m'ai revenu 93€ au lieu de 309€' une belle économie!!!!

J'en avais envie depuis très longtemps mais je les trouvais trop chères
Avatar de l’utilisateur
fleur de Pivoine
Pépinière à blabla
Messages : 2890
Inscription : sam. 12 févr. 2011 17:45
Région : Ile de France

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par fleur de Pivoine »

Coucou à tous
Je suis de retour :wink:
@ Greg lu ,moi je rêve d avoir des hortensias bleus,mais chez moi impossible :cry:
Mais je comprends ta déception
Saison 2015 chez Fleur de pivoine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »