Merci de bien vouloir m'aider

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Samson67
Graine de timide
Région : Alsace

Merci de bien vouloir m'aider

Message par Samson67 »

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à identifier 2 plantes venant de mon jardin.

La première ressemble à une plante grimpante, mais je ne sais pas laquelle. Elle a commencé à pousser au pied d'une clématite que j'ai acheté il y a peu de temps, je me demande donc si elle ne provient pas du même pot...?
IMG_2007.JPG
Et 2 autres plantes qui sont de la même espèce à mon avis et que j'ai acheté ce printemps, je me demandais si elles étaient annuelles ou vivaces car elles se ressèment plutôt bien.
IMG_2012.JPG
Merci de bien vouloir m'aider :)
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Merci de bien vouloir m'aider

Message par BIBI17 »

Bonjour,
sur la 2eme photo à gauche - la fleur jaune est une gazania :wink:

Pour le reste ????
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

UN gazania (pas une) :wink:
Samson67
Graine de timide

Message par Samson67 »

Merci bien BIBI17, tu as une idée de quel type de plante c'est? (Annuelle, vivace?)
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

le Gazania est peu rustique, et donc vivace uniquement là où il ne gèle pas (sur les îles par exemple), ou à la condition d'être rentré l'hiver. Sinon il est cultivé comme annuel.

pour la première photo, je me demande si ce n'est pas un rejet des racines ou une nouvelle jeune pousse de ta clématite, qui n'aurait pas encore ses feuilles composées "adultes" dès le bas. Mais sans conviction.

pour la fleur de droite sur la deuxième photo, à coté du Gazania, le soucis est que la photo est floue, on distingue mal sa forme complète et on ne voit pas le feuillage.
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

Ayn a écrit :le Gazania est peu rustique, et donc vivace uniquement là où il ne gèle pas (sur les îles par exemple), ou à la condition d'être rentré l'hiver. Sinon il est cultivé comme annuel.

pour la première photo, je me demande si ce n'est pas un rejet des racines ou une nouvelle jeune pousse de ta clématite, qui n'aurait pas encore ses feuilles composées "adultes" dès le bas. Mais sans conviction.

pour la fleur de droite sur la deuxième photo, à coté du Gazania, le soucis est que la photo est floue, on distingue mal sa forme complète et on ne voit pas le feuillage.
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

je l'ai toujours pris pour une annuelle, mais une année, ils étaient si beau, que j'ai juste coupé les fleurs, et laissé le feuillage, et j'ai recouvert d'une vingtaine de centimètres d'épaisseur de feuilles mortes - surprise au printemps quand j' ai ôté les feuilles, il y avait plein de petite pousses verte :top: et m'ont fait de belles touffes, bien fleuries.
En les protégeant l'hiver, on peut les garder. (de la même façon que les correopsis)
On peut en parrallèle tenter les graines!
:wink:

Bonns soirée :wink:
Samson67
Graine de timide

Message par Samson67 »

La fleur, rose est je pense un cultivar différent du gazania jaune, elles ont les mêmes feuilles.
Et pour la première plante, normalement seulement la première paire de feuille est différente de celle des adultes, et là elles sont toute semblable et totalement différente de ma clématite.
Je vous ferais une photo de la fleur rose un peu plus tard, elle ne sont pas encore totalement ouverte, et aussi une de la grimpante en montrant les feuilles de l'autre clématite...

Merci déjà de m'avoir aider :)
Samson67
Graine de timide

Message par Samson67 »

Voici les photos. Excusez moi du retard... Sur la photo de la nouvelle grimpante, je tiens les feuilles de l'autre clématite entre mes doigts.
IMG_2014.JPG
IMG_2013.JPG
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Des idées?
Samson67
Graine de timide

Message par Samson67 »

^^ Merci Biloba de remonter mon sujet, au pire j'attendrais que la plante fleurisse...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »