&

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ivye
Graine de timide
Région : Franche Comté

&

Message par ivye »

Bonjour à tous,

Le pied de vigne que l'on m'a offert il y a 2 ans est malade et je ne sais pas quoi faire pour le traiter.
Il fait des feuilles minuscules relativement rares et boursouflées. Celle du printemps commencent à dégénerer, une seconde pousse arrive mais les feuilles ont le même aspect. Il va de soit qu'il n'y a pas un fruit ni même le début de bourgeonnement d'un fruit.
Je n'y connais rien en vigne et je suis desemparée devant mon pied de vigne.
Une petite precision, ce pied de vigne vit dans un pot très grand (1,10m de haut par 60cm de large) jusqu'à aujourd'hui cela ne paraissait pas lui poser de problème.
Quelqu'un a t il une idée de ce qui arrive à ce pied de vigne?
D'avance merci
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: &

Message par Meritaton »

Bonjour
Sur le lien suivant beaucoup de maladies de la vigne sont décrites peut-être qu'il y a ce que tu cherches

http://www.chateaudemauves

A +++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
ivye
Graine de timide
Région : Franche Comté

Re: &

Message par ivye »

ok merci du tuyau, j'ai regardé, la maladie qui se rapproche le plus des symptômes de ma vigne semble être de l'acariose. Je vais tester un acaricide et je verrai...
Ce qui me fait douter c'est que dans beaucoup de maladies décrites il y a quand même une croissance des feuilles de la plante avec plus ou moins production de fruits, or pour ma part il n'y a absolument pas de croissance, de loin elle ressemble même a un rameau mort....A suivre...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »