maladie de la vigne
maladie de la vigne
Bonjour à tous,
Je renouvel mon message d'appel au secours pour ma vigne bien mal en point, mais cette fois avec des photos.C'est un pied qui à 3 ans et qui depuis ce printemps fait des feuilles minuscules, rares et boursouflées. Les premières commencent à dépérir, d'autres apparaissent mais semblent parties pour avoir le même faciès que leur grandes soeurs. Quelqu'un a t il une idée de cette maladie? Merci d'avance.
Je renouvel mon message d'appel au secours pour ma vigne bien mal en point, mais cette fois avec des photos.C'est un pied qui à 3 ans et qui depuis ce printemps fait des feuilles minuscules, rares et boursouflées. Les premières commencent à dépérir, d'autres apparaissent mais semblent parties pour avoir le même faciès que leur grandes soeurs. Quelqu'un a t il une idée de cette maladie? Merci d'avance.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: maladie de la vigne
cette vigne aurait eu besoin d'une taille et d'un changement de terre au moins
je dirais qu'une vigne "à raisin " devrait être mise en terre aprés un an en pot
et taillée sur deux branches maximum
ou alors faut adapter la taille du pot
mais pour la taille ya pas photo ,en sauvage ça donne rien
je dirais qu'une vigne "à raisin " devrait être mise en terre aprés un an en pot
et taillée sur deux branches maximum
ou alors faut adapter la taille du pot
mais pour la taille ya pas photo ,en sauvage ça donne rien
Certes, mais si cette vigne est en pot c'est qu'elle a ses raisons d'y être. Merci pour ces considérations mais tout cela ne fait pas avancer mon problème.
Jusqu'à l'an passé sa croissance s'est bien passée, même si elle serait certainement plus optimale en pleine terre.Le problème actuel de cette vigne est une maladie contre laquelle elle a certainement du mal à lutter du fait de sa situation. A moi de l'aider correctement!
Jusqu'à l'an passé sa croissance s'est bien passée, même si elle serait certainement plus optimale en pleine terre.Le problème actuel de cette vigne est une maladie contre laquelle elle a certainement du mal à lutter du fait de sa situation. A moi de l'aider correctement!
-
- Liseron du clavier
c'est la cloque ,cette maladie se traite ,entre autres façons en plantant de l'ail autour du pied
je cherche sur internet à quoi correspond cette maladie et je ne la retrouve associée qu'à l'érinose qui à priori ne bloque pas la croissance. J'ai des doutes sur le diagnostic....
-
- Liseron du clavier
en plus de la cloque il ya le nanisme qui est du à un virus
une recherche sur internet "vigne nanisme " est assez convaincante pour expliquer votre cas
une recherche sur internet "vigne nanisme " est assez convaincante pour expliquer votre cas