rhubarbe
-
- Graine de timide
- Messages : 70
- Inscription : mer. 16 nov. 2005 17:53
- Localisation : Vexin
rhubarbe


D'autre part, ma rhubarbe pousse sans aucun soin, je voudrais la diviser est-il encore temps avant le printemps prochain ?
Merci et bonne journée
- christianne
- Roi du massif
- Messages : 12866
- Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Vaucluse, VILLELAURE
rhubarbe
je pense que tt dépend de la vigueur de la plante. La mienne en été disparait car il fait trop chaud et elle se met en position de survie en attendant des jours meilleurs et une t° + adaptée. Ms si chez toi, elle continue allègrement à pousser et si tu ne constates pas de souffrance ou de diminution de vigueur , pourquoi ne pas continuer à la cueillir. ça dépend aussi de ce que tu lui mets à manger au pied au printemps. 

rhubarbe
Moi ça fait 10 ans que je recolte comme toi la Rhubarbe, il y a pas de probléme c'est des pieds qui ont au moins 20 ans. Normalement ont doit la recoltée une fois par an pour quel puise suivre sa croissance,le principal est de laisse quelque feuille .
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
avec elle.
- christianne
- Roi du massif
- Messages : 12866
- Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Vaucluse, VILLELAURE
Je pense que vers Lyon, tu n'auras pas de pb pr avoir de la rhubarbe.muscade a écrit :bonsoir,
j'aimerai bien planter aussi de la rhubarbe dans mon futur potager,
mais quel terrain , quelle exposition, quelle saison ?
merci d'avance pour vos réponses!
Ds le sud où ça grille la mienne disparait l'été,même à l'ombre ms ds le "nord"

Au printemps prépare un morceau de terrain bien drainé ms qui restera humide malgré tt, avec beaucoup de fumier composté mélangé à la terre. Fais un grand trou car les racines st vigoureuses au bout de qq temps et elle restera en place des années. Exposition mi-ombre s'il fait très chaud l'été. La 1° année les feuilles seront petites et la récolte sera minime. à l'automne suivant, couvre la terre autour du pied avec du fumier à moitié décomposé (bonne épaisseur) ce sera absorbé au printemps suivant. Ne jette pas les feuilles que tu auras triées, tu en fera du purin de rhubarbe (insecticide pr pucerons entr'autres:)