quel sorte de paillis ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
quel sorte de paillis ?
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quel paillis utilisez-vous pour vos rosiers ?
D'avance merci
Pouvez vous me dire quel paillis utilisez-vous pour vos rosiers ?
D'avance merci
- burs
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: quel sorte de paillis ?
un paillis est un paillis !! copeaux de bois par ex. mais évitez les copeaux de résineux .
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
pourquoi éviter les résineux?burs a écrit :un paillis est un paillis !! copeaux de bois par ex. mais évitez les copeaux de résineux .
- burs
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
à cause de l'acidité,
Ne placez pas d'écorces de pin au pied des rosiers. Celles-ci favorisent l'acidité du sol. La maladie de la tâche noire apparaitra. Utilisez les écorces de cacao ou de coco, voir de feuillus, qui ne sont pas acidifiantes.
Ne placez pas d'écorces de pin au pied des rosiers. Celles-ci favorisent l'acidité du sol. La maladie de la tâche noire apparaitra. Utilisez les écorces de cacao ou de coco, voir de feuillus, qui ne sont pas acidifiantes.
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
ok merci
ce qui veut dire que je peux me servir de ces résineux autour de mes hydrangéas, ça ne pourra qu leur faire du bien
ce qui veut dire que je peux me servir de ces résineux autour de mes hydrangéas, ça ne pourra qu leur faire du bien
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Pour ma part, je mets mes tontes de gazon que je laisse sécher qq jours au préalable
Pour ma part, je mets mes tontes de gazon que je laisse sécher qq jours au préalable

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Attention aux cosses de coco, les chiens en raffolent et c'est très to issues pour eux.burs a écrit :à cause de l'acidité,
Il y a aussi, le brf si tu en trouve en coopérative ou le peuplier au pH neutre. Le aiguilles de pins sont très bonnes pour les hortensias et toutes autres plantes de terre de bruyère.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Attention aux cosses de coco, les chiens en raffolent et c'est très toxique pour eux.burs a écrit :à cause de l'acidité,
Il y a aussi, le brf si tu en trouve en coopérative ou le peuplier au pH neutre. Le aiguilles de pins sont très bonnes pour les hortensias et toutes autres plantes de terre de bruyère.