Mes buis ne veulent pas cette année...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
guiemi57
Graine de timide
Région : Lorraine

Mes buis ne veulent pas cette année...

Message par guiemi57 »

Bonjour,

comme mon sujet l'indique, mes 2 buis plantés dans un pot d'environ 1m50 ne prennent pas leur belle couleur vert clair... comme l'année dernière.

Pourtant le pot est composé en bas de cailloux, puis terreau / terre de jardin et l'année dernière il n'arrêtait pas d'avoir de nouvelles feuilles vertes qui poussaient: je n'arrêtais pas de devoir les tailler pour garder leurs formes.

Cette année j'ai mis par dessus du terreau spécial buis et je les arrose de temps à autre avec de l'engrais buis mais ils restent comme sur les photos et aucune nouvelles feuilles ne poussent.
Pourtant ils n'ont pas l'air malade, en regardant dans ses branches, feuilles je ne vois rien d'anormal !

Que faire pour les aider ???

Pour info, je me les ai pas encore taillés cette année !

MERCI D'AVANCE
buis1.JPG
buis2.JPG
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mes buis ne veulent pas cette année...

Message par Crystal »

Rien de bien méchant un coup de taille et tu ne verras plus le feuillage marron, un conseil il ne faut jamais arroser le feuillage des buis celà donne des champignons sur le feuillage. C'est également le refuge des coccinelles qui adorent se cacher dedans.

Le buis se taille deux fois en Avril et en Septembre.
guiemi57
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par guiemi57 »

Crystal a écrit :Rien de bien méchant un coup de taille et tu ne verras plus le feuillage marron, un conseil il ne faut jamais arroser le feuillage des buis celà donne des champignons sur le feuillage. C'est également le refuge des coccinelles qui adorent se cacher dedans.

Le buis se taille deux fois en Avril et en Septembre.

ok merci. Donc je dois maintenant attendre Septembre ou une petite taille encore cette semaine serait bon ?
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Tu peux les tailler en ce moment si tu le souhaite mais il faut pratiquer la taille lorsque le soleil est au plus bas, ou bien par temps couvert. Ainsi le feuillage cicatrisera mieux, car si tu les taille en plein soleil tu risque de voir une mauvaise cicatrisation ( bord des feuilles coupées jaunies).

Le soir c'est très bien.
Le Buis-sonnant
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Le Buis-sonnant »

Bonjour,
Cela ressemble fort à de l'eau stagnante dans le pot. Le buis est asphyxié.
Vérifie le bon drainage de ton compost (idéalement 50% compost déchet vert et 50% sable du Rhin), et le bon drainage de ton pot (trous ).
En voyant tes photos( terre à nue sur les bords), je pense que l'eau a du s'accumuler en hiver dans le fond du pot et tu as sûrement arrosé au printemps et ça n'a fait qu'aggraver le phénomène.
Pour donner un coup de fouet au printemps , rien de mieux que du sang sèche.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »