mildiou sur pomme de terre
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
mildiou sur pomme de terre
bonjour,
j'ai eu comme beaucoup de gens le mildiou sur mes pommes de terre (dans mon village personne n'ya échapper) je les ai arracher hier et j'ai été surpris de voir qu'il yavait quelque pomme de terre en bon état et beaucoup avec des champignon blanc dessus (je les ai brûler avec les feuilles)mais les pomme de terre en bon état (sans champignon)
ma ère question :je peux les manger sans risque?
et la deuxième question: que puis-je planter maintenant a la place des pomme de terre?
j'ai eu comme beaucoup de gens le mildiou sur mes pommes de terre (dans mon village personne n'ya échapper) je les ai arracher hier et j'ai été surpris de voir qu'il yavait quelque pomme de terre en bon état et beaucoup avec des champignon blanc dessus (je les ai brûler avec les feuilles)mais les pomme de terre en bon état (sans champignon)
ma ère question :je peux les manger sans risque?
et la deuxième question: que puis-je planter maintenant a la place des pomme de terre?
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: mildiou sur pomme de terre
même les pro n'y échappent pas cette année, je viens d'en voir encore dans un champ.mister-tree a écrit :dans mon village personne n'ya échapper
oui, au pire, le gout n'est vraiment pas terrible si la patate est mildiousée, mais il n'y a pas de toxicité.mister-tree a écrit :ma ère question :je peux les manger sans risque?
tu peux voir les tubercules touchés par le mildiou, ils présentent des marbrures marron, c'est encore plus visible quand on coupe le tubercule.
tache sur tubercules:

marbrures :

Don't Tread On Me
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
je peux donc les faire en frite (toute façon on ne goûte pas le gout des patates)
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
je n'ai jamais essayé (je jette les patates si elle ont le mildiou), mais rien ne l’empêche, tu nous diras quoi 

Don't Tread On Me