coco nucifera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

coco nucifera

Message par tigri »

:D bonjour à tous.Je n'avais pas disparu mais simplement parie faire un petit tour dans le nord pour jouer à la nounou auprès de ma petite-fille Lucia à qui sa maman a donné un petit frère, Gabin, le 12 novembre.
voici ce qui m'améne : je me suis offert un coco nuciféra mais au niveau rempotage, je ne sais pas trop. la longueur de la noix couvre le diamètre du pot et une grosse racine repasse et cours sur le pot. j'attends pour le rempotage ou est-ce urgent?
d'un autre coté cette plante demande beaucoup d'humidité ambiante alors je l'ai installée avec d'autres plantes regroupées autour d'un fontaine mais est-ce suffisant?
merci de vos réponses et conseils.
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Re: coco nucifera

Message par l-quino »

tigri a écrit :
d'un autre coté cette plante demande beaucoup d'humidité ambiante alors je l'ai installée avec d'autres plantes regroupées autour d'un fontaine mais est-ce suffisant?.
Ca c'est plutot toi qui nous le dira, en fction des résutltats de cette exp.
Sinon tu trouveras facilement plusieurs post sur le sujet, avec pas mal d'infos.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
samuel_243
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 28 juin 2009 21:48
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada,Québec

Re: coco nucifera

Message par samuel_243 »

Quand on met plusieurs plantes ensemble cela crée un micro climat humide, donc je dirait que tu as bien fait mais il se peut que se micro climat ne soit pas assez
Au plaisir de vous aider

Samuel
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »