[IDENTIFIEES ] Quelques "sauvages" du jardin à identifier?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
[IDENTIFIEES ] Quelques "sauvages" du jardin à identifier?
La première, très envahissante, mais qui était absente l'année dernière. Elle peut atteindre 80 cm à 1 m de haut sans difficulté, surtout là où elle est bien serrée avec ses copines.

La deuxième, très haute (plus d'1 m 70), avec de jolies petites fleurs rose. L'année dernière, il y avait un pied, cette année, ils sont au 4...
ses feuilles

ses fleurs

La troisième, avec des feuilles en forme de lance, que je trouve plutôt caractéristique. Elle ne pousse pas très haut et émet des "branches" latérales très droites.

La quatrième, a petites feuilles très découpées, fleurs blanches en corymbe. Je n'ai pas senti d'odeur particulière en froissant les feuilles. Elle atteint 1,50m sans difficulté au milieu des rosiers.

Enfin, la cinquième, pour laquelle j'aimerais avoir une confirmation. Je pense à de la morelle noire, avec des fleurs violettes et non blanches. Elle reste plutôt près du sol, sauf si elle trouve un appui, auquel cas, elle se hisse dessus.
Une feuille, un peu grignotée

quelques fleurs et fruits en formation

Merci pour votre aide

La deuxième, très haute (plus d'1 m 70), avec de jolies petites fleurs rose. L'année dernière, il y avait un pied, cette année, ils sont au 4...
ses feuilles

ses fleurs

La troisième, avec des feuilles en forme de lance, que je trouve plutôt caractéristique. Elle ne pousse pas très haut et émet des "branches" latérales très droites.

La quatrième, a petites feuilles très découpées, fleurs blanches en corymbe. Je n'ai pas senti d'odeur particulière en froissant les feuilles. Elle atteint 1,50m sans difficulté au milieu des rosiers.

Enfin, la cinquième, pour laquelle j'aimerais avoir une confirmation. Je pense à de la morelle noire, avec des fleurs violettes et non blanches. Elle reste plutôt près du sol, sauf si elle trouve un appui, auquel cas, elle se hisse dessus.
Une feuille, un peu grignotée

quelques fleurs et fruits en formation

Merci pour votre aide
Dernière modification par Kalinda le sam. 04 août 2012 20:46, modifié 1 fois.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Quelques "sauvages" du jardin à identifier
Bonjour
Chenopodium sans doute filicifolium
Epilobium hirsutum
Chenopodium sans doute album
Aethusa cynapium
Et Solanum dulcamara
Pascal
Chenopodium sans doute filicifolium
Epilobium hirsutum
Chenopodium sans doute album
Aethusa cynapium
Et Solanum dulcamara

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Kalinda
- Prince du jardin
Merci Pascal.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
une précision: Aethusia cynapium , c'est la petite ciguë des jardins..elle a des usages médicinales , mais il faut faire attention .. même chose pour la douce-amère .; donc prudence avec des enfants
- Kalinda
- Prince du jardin
oups, oui, merci Daniele. Ils n'ont pas trop tendance à mettre à la bouche les plantes du jardin, mais il sera quand même préférable d'essayer d'enlever ces plantes...
mes jardins
Sénèque
Sénèque