Dendrobium polar ses feuilles blanchissent
Dendrobium polar ses feuilles blanchissent
Salut à tous,
Voilà , j'ai un dendrobium polar acheté fin d'année dernière. Il avait de magnifiques fleurs blanc/rose-violet qui ont fané assez vite. Depuis il ne fleurit plus mais j'ai remarqué 2 nouvelles pousses de feuilles (tiges).
Le soucis: les feuilles d'une ancienne tige deviennent totalement blanches et cela se répand sur d'autres feuilles d'autres tiges.
De quoi cela provient-il?
J'ai espoir de le revoir fleurir un jour alors je n'aimerai pas qu'il meurt.
Voilà , j'ai un dendrobium polar acheté fin d'année dernière. Il avait de magnifiques fleurs blanc/rose-violet qui ont fané assez vite. Depuis il ne fleurit plus mais j'ai remarqué 2 nouvelles pousses de feuilles (tiges).
Le soucis: les feuilles d'une ancienne tige deviennent totalement blanches et cela se répand sur d'autres feuilles d'autres tiges.
De quoi cela provient-il?
J'ai espoir de le revoir fleurir un jour alors je n'aimerai pas qu'il meurt.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Dendrobium polar ses feuilles blanchissent
c'est un grave coups de soleil .; un Dendrobium se place à mi-ombre et dans une ambiance humide .. c'est une Orchidée pas un cactus
Re: Dendrobium polar ses feuilles blanchissent
Oupsss!! c'est vrai qu'en vu du beau temps je l'ai mis dehors mais je n'ai pas fait attention qu'il était en plein soleil. Désormais je vais faire bien attention qu'il ne crame pas plus!
merci
merci