Tronçonneuse sur batterie lithium

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
pascalem
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mer. 07 juil. 2004 16:50
Localisation : Charente

Tronçonneuse sur batterie lithium

Message par pascalem »

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une tronçonneuse électrique pour faire les petits travaux ponctuels, taille de branches par exemple.
Je suis une fille, je suis toute menue et peu de force dans les bras.
On m'a proposé 2 modèles :

1- Tronçonneuse sans fil B&D GKC1820L sur batterie au lithium 18 V.
Elle est ultra légère, 2,7Kgs.
Longueur de chaîne 20 cm
Chez Cas**, mon père et un collègue me la déconseillent car ils disent que la batterie ne tient pas longtemps en charge et en durée de vie.
Chez M. Bri******, ils me la conseillent et disent que les batteries au lithium n'ont plus ce genre de problème, que c'était le problème des batteries au cadmium.

2- Tronçonneuse Bosch AKE35S à fil.
Poids 4 kgs.
Longueur de chaîne 35 cm

J'ai regardé les avis sur internet.
La Bosch avec fil a de nombreux avis positifs.
La B&D sans fil, je n'ai trouvé aucun avis (donc ni positifs ni négatifs), peut-être parce que le modèle est très récent.

Moi je serai attirée vers la plus légère, mais le fait qu'il n'y ait pas d'avis et que Cas** me la déconseille, je ne sais pas quoi faire.

Connaissez-vous ce modèle de tronçonneuse sans fil ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide. :)
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Tronçonneuse sur batterie lithium

Message par burs »

Evite sur batteries !
1) si tu l'utilise que ponctuellement, quand tu voudras t'en servir, la batterie sera à plat, donc faudra la mettre en charge un moment avant de pouvoir l'utiliser !

La tronçonn à fil sera plus appropriée !

Sinon la tronçonneuse élagueuse thermique (guide de 30 ou 35 cm) 2,9 à 3 kgs et tu peux la louer de temps à autre ! Bon le prix n'est pas le même ! Compte quand même dans les 350 € !!
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »