drole d'envahisseur

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
razah
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

drole d'envahisseur

Message par razah »

Bonjour à tous,
Je vous présente mon nouveau locataire (excusez pour la mauvaise qualité de la photo mais l'animal est tout petit 1mm). Lui et ses petits copain sont de + en + présent dans ma cuisine et mon salon mais pas les autres pièces!
Voici la photo de l'individu au cas ou quelqu'un l'aurait déjà croisé
Merci à vous
Image
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: drole d'envahisseur

Message par Singha »

Cafard ?
Cordialement
Mon bassin
razah
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par razah »

en fait je pense, point de vu tempérament c'est pas aussi vivace et c'est souvent immobile. à noter qu'ils ont tous la même taille.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

oui , c'est un Coleoptère en fait , pas un Cafard
Pour le reste , je ne vois pas comment identifier sur une photo aussi petite et floue
si c'est minuscule cela a peu de chance d'être nuisible ( cela évoque des altises , les altises font 1 à 2 mm )
les seuls tout petits nuisibles dans une maison sont les Anthrènes ( 4-5 mm) dont les larves attaquent les textiles à base de poils naturels.. plus ronds , leur carapace est toute marbrée et marquée de chevrons blancs beiges et noirs, ou rougeâtres , et cela n'y ressemble pas
....
Par contre cela a un air d'Attagenus pellio ... tu as des fourrures ou des tapis en poils naturels dans la maison ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »