Couper les feuilles des pommes de terre
Couper les feuilles des pommes de terre
Bonjour, je suis passé devant un jardin ou le propriétaire avait coupé toutes les feuilles de ses patates en laissant environ 4 ou 5 cm de tige dépasser de terre,
à quoi cela peut il bien servir ?
jejac
jejac
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: Couper les feuilles des pommes de terre
je pense que ton voisin a attrapé le mildiou dans les pommes de terre donc , il a pris la décision de couper le tout afin que le mildiou ne descende pas dans les pommes de terre ( sage décision ) .jejac a écrit :Bonjour, je suis passé devant un jardin ou le propriétaire avait coupé toutes les feuilles de ses patates en laissant environ 4 ou 5 cm de tige dépasser de terre,
jejac

Merci de me répondre, mes pommes de terre ont les feuilles tachetées de brun façon léopard je me demande si je ne vais pas faire pareil.
Cordialement jejac
Cordialement jejac
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Mets une photo, ce n'est peut être pas ça.
Mets une photo, ce n'est peut être pas ça.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
voilà le portrait de mes patates
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Certains coupent les feuilles avant la récolte juste pour que l' arrachage soit plus facile .
D' autres pour que les patates "profitent et mûrissent" , toujours les mêmes vieilles lunes que le couchage des feuilles d' oignons et la nouaison de l' ail ...
Ne croyez pas que couper les feuilles malades empêchera la maladie dans la tubercule !
D' autres pour que les patates "profitent et mûrissent" , toujours les mêmes vieilles lunes que le couchage des feuilles d' oignons et la nouaison de l' ail ...

Ne croyez pas que couper les feuilles malades empêchera la maladie dans la tubercule !
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
salut, tu es touché par l'alternaria (cette maladie devient un grand classique, mais est moins grave que le mildiou).jejac a écrit : mes pommes de terre ont les feuilles tachetées de brun façon léopard je me demande si je ne vais pas faire pareil.
ce n'est pas utile de couper les feuilles à ce stade, au mieux, on peut tenter d'enlever les toutes premières feuilles touchées pour éviter que les taches ne s’épandent trop vite.
Don't Tread On Me
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Si, quand même... ça aide bcp. Les parties aériennes sont tjs malades avant les tubercules. Si elles sont supprimées suffisamment tôt les tubercules n’auront pas le temps d'être contaminés.maranta a écrit : Ne croyez pas que couper les feuilles malades empêchera la maladie dans la tubercule !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol